Ross Brawn admet que la Formule 1 est actuellement confrontée à un véritable défi avec l’épidémie de coronavirus.
Le manager sportif de la Formule 1, Ross Brawn, a déclaré que la catégorie reine du sport automobile ne prendrait aucun risque cette saison face à l’épidémie de coronavirus qui menace la planète entière depuis le début de l’année.
« C’est un défi pour le moment, un défi auquel nous sommes tous confrontés. » explique Ross Brawn, le manager sportif de la F1, dans un entretien accordé à 188BET.
« Je pense que la clé est d’essayer de maintenir le championnat aussi sûr que possible, et nous ne pouvons pas prendre des risques inutiles, mais nous ne pouvons pas non plus tout annuler. »
« Je veux dire par là que si toute l’économie s’arrêtait totalement, cela aurait un impact bien plus grave que le coronavirus. »
« Mais le coronavirus est une menace très sérieuse, et nous devons donc prendre les décisions nécessaires et correctes. »
La F1 en contact avec les autorités sanitaires
Le Britannique dit avoir eu des discussions avec les autorités sanitaires de chaque pays et les équipes ont réduit au strict minimum le nombre de personnel se rendant sur les circuits.
« Dans chaque pays nous travaillons avec les autorités sanitaires locales pour décider des mesures appropriées à prendre. Toutes les équipes, par exemple, ont minimisé le nombre de personnes se rendant sur les Grands Prix. »
« Nous prenons donc toutes les précautions raisonnables que nous pouvons et nous suivons les conseils des autorités locales. »
« Pour le moment, les trois premières courses de la saison sont toujours en cours, mais la situation évolue de jour en jour. Par conséquent, nous nous devons de réagir en conséquence. »
Pour l’heure, seul le Grand Prix de Chine a été officiellement reporté à cause du coronavirus, notamment parce l’équipe logistique de la F1 était sur le point de partir pour Shanghai afin de commencer à mettre en place le matériel.
« Lorsque nous avons reporté le GP de Chine, la raison pour laquelle nous avons dû prendre cette décision est que l’équipe qui était sur le point de partir pour se rendre en Chine ne pouvait pas prendre le risque de rester bloquée. »
« Donc, nous avons dû prendre la décision de reporter la course, mais nous avons une super équipe. Ils font cela depuis très longtemps, ils savent comment gérer tout cela. »
« Ils connaissent les problèmes et tous les défis et tout le monde a réagi de façon fantastique pour essayer de faire en sorte que nous puissions avoir toutes les courses. »