Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

F1 2020

Face au coronavirus, la F1 ne prendra pas de risques inutiles assure Brawn

alfa romeo Antonio Giovinazzi

Ross Brawn admet que la Formule 1 est actuellement confrontée à un véritable défi avec l’épidémie de coronavirus.

Le manager sportif de la Formule 1, Ross Brawn, a déclaré que la catégorie reine du sport automobile ne prendrait aucun risque cette saison face à l’épidémie de coronavirus qui menace la planète entière depuis le début de l’année.

“C’est un défi pour le moment, un défi auquel nous sommes tous confrontés.” explique Ross Brawn, le manager sportif de la F1, dans un entretien accordé à 188BET.

“Je pense que la clé est d’essayer de maintenir le championnat aussi sûr que possible, et nous ne pouvons pas prendre des risques inutiles, mais nous ne pouvons pas non plus tout annuler.”

“Je veux dire par là que si toute l’économie s’arrêtait totalement, cela aurait un impact bien plus grave que le coronavirus.”

“Mais le coronavirus est une menace très sérieuse, et nous devons donc prendre les décisions nécessaires et correctes.”

La F1 en contact avec les autorités sanitaires

Le Britannique dit avoir eu des discussions avec les autorités sanitaires de chaque pays et les équipes ont réduit au strict minimum le nombre de personnel se rendant sur les circuits.

“Dans chaque pays nous travaillons avec les autorités sanitaires locales pour décider des mesures appropriées à prendre. Toutes les équipes, par exemple, ont minimisé le nombre de personnes se rendant sur les Grands Prix.” 

“Nous prenons donc toutes les précautions raisonnables que nous pouvons et nous suivons les conseils des autorités locales.”

“Pour le moment, les trois premières courses de la saison sont toujours en cours, mais la situation évolue de jour en jour. Par conséquent, nous nous devons de réagir en conséquence.”

Pour l’heure, seul le Grand Prix de Chine a été officiellement reporté à cause du coronavirus, notamment parce l’équipe logistique de la F1 était sur le point de partir pour Shanghai afin de commencer à mettre en place le matériel.

“Lorsque nous avons reporté le GP de Chine, la raison pour laquelle nous avons dû prendre cette décision est que l’équipe qui était sur le point de partir pour se rendre en Chine ne pouvait pas prendre le risque de rester bloquée.”

“Donc, nous avons dû prendre la décision de reporter la course, mais nous avons une super équipe. Ils font cela depuis très longtemps, ils savent comment gérer tout cela.”

“Ils connaissent les problèmes et tous les défis et tout le monde a réagi de façon fantastique pour essayer de faire en sorte que nous puissions avoir toutes les courses.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.