Face aux enjeux, Lando Norris admet que McLaren a changé

Le pilote McLaren Lando Norris

Alors que la lutte pour les deux titres mondiaux pilotes et constructeurs s’est intensifiée au cours des dernières courses, Lando Norris a indiqué que son approche et celle de McLaren avait changé maintenant qu’il est conscient de la nécessité de marquer le plus de points possibles en course.

L’équipe McLaren arrive à Singapour ce week-end en étant pour la première fois de l’année leader du championnat du monde des constructeurs avec 20 points d’avance sur Red Bull, alors qu’il reste encore sept Grands Prix à disputer et trois courses Sprint.

Jamais McLaren ne s’est retrouvée dans cette position de leader au cours de la dernière décennie, ce qui veut dire que toute l’équipe a dû modifier sa façon de faire, et Lando Norris lui-même a admis qu’il ne célébrait plus ses victoires de la même façon désormais tant les enjeux sont importants.

« Le plus simple est de comparer à quel point j’ai célébré ma victoire à Miami et celle à Zandvoort. » a expliqué le pilote McLaren ce jeudi à Singapour à propos de ses célébrations lors d’une victoire.

« Je ne l’ai pas vraiment célébrée à Zandvoort, un petit check, quelques sourires et c’est tout. Si j’avais été complétement hors championnat, je l’aurais probablement célébré davantage, mais étant donné que je sais que cela signifie quelque chose, cela m’a semblé être une chose plus petite ce jour-là. »

« Une victoire signifie toujours autant pour quelqu’un, mais ce n’est qu’une victoire parce que mon objectif est plus grand que de remporter une course. Je travaille sur quelque chose de plus grand. »

« J’ai changé, je pense que toute l’équipe a changé la façon dont nous célébrons même un top 5 ou juste une place sur le podium par rapport à l’année dernière. Maintenant, nous avons célébré quatre victoires cette année, des pole positions, ce genre de choses. »

« On s’y habitue un peu, l’équipe s’y habitue un peu plus, mais cela représente toujours beaucoup. C’est toujours un crédit pour tout le travail que nous faisons, mais pour le moment, nous avons des objectifs plus importants que de simplement gagner une course un week-end. Je pense que nous pouvons être satisfaits mais, pour être heureux, je pense que nous devons atteindre notre objectif à la fin de l’année. »

Malgré cela, Lando Norris insiste sur le fait qu’il ne se concentre pas sur le nombre de points exact dont il aurait besoin pour battre Max Verstappen : « Les 59 points [de retard sur Verstappen]ne changent rien à ce que je pense. » a ajouté Norris.

« Depuis de nombreuses courses, je me sens bien avant chaque week-end, surtout après le week-end dernier, nous sommes confiants que nous pouvons être forts et rivaliser avec Ferrari et Red Bull, mais c’est toujours difficile. »

« Ferrari est très performante. Si vous regardez à quel point Charles [Leclerc] a pu suivre Oscar [Piastri] pendant toute la course [à Bakou], c’était clairement une voiture bien plus rapide que la nôtre. Je pense que nous sommes toujours en compétition avec des voitures très rapides et ce sera encore la même chose ce week-end. »

1 Comment Leave a Reply

  1. Moui, je pense qu il ferait mieux de celebrer car il va se faire devorer par piastri, et que le championnat pilotes cette annee… Ça va etre dur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.