Ce dimanche au Brésil, Honda a décroché sa première victoire sur le circuit d’Interlagos depuis la victoire d’Ayrton Senna en 1991.
Grâce à la victoire du pilote Red Bull Max Verstappen ce dimanche au Brésil, Honda a décroché cette année sa troisième victoire en Grand Prix.
« C’est notre première victoire au Brésil depuis la victoire épique d’Ayrton Senna en 1991. La victoire de ce dimanche était due à une course agressive et intelligente de Max et à une stratégie bien exécutée de la part de l’équipe. » explique Toyoharu Tanabe, le directeur technique de Honda.
« Obtenir une troisième victoire cette saison est un excellent résultat pour tout le monde chez Honda et Aston Martin Red Bull Racing. »
« Félicitations également à Pierre Gasly pour cette fantastique course dans laquelle il a tiré le meilleur parti de la voiture pour enregistrer son premier podium en F1 et à Toro Rosso pour leur deuxième fois parmi les trois premiers de l’année. »
« Pierre a bien performé tout au long de la course, en particulier lors du dernier tour avec Hamilton, ce qui, j’en suis sûr, sera un véritable atout pour lui. Je suis heureux pour lui en cette année difficile. »
« Le package voiture-unité de puissance a très bien fonctionné avec nos deux équipes et cela doit être un bon signe pour la dernière course de la saison et pour l’année prochaine. »
Le motoriste nippon, qui a vécu trois saisons très compliquées avec l’équipe McLaren entre 2015 et 2017, n’a pas manqué de féliciter l’écurie britannique, qui a réussi à monter sur le podium ce dimanche grâce à la troisième place de Carlos Sainz.
« Nous voudrions dédier cette victoire à notre fondateur, Soichiro Honda, dont l’anniversaire aurait été aujourd’hui. Enfin, félicitations à McLaren, avec qui nous avons inscrit notre dernière victoire en 1991, pour avoir terminé sur le podium. »
Félicitation au motoriste Renault donc aussi… Vivement que mclaren passe sur Mercedes et retourne en fond de classement.