Chez Aston Martin, la livraison de la nouvelle usine de plus de 37 000 m2 devrait permettre au personnel de l’écurie de travailler plus efficacement, ce qui pourrait considérablement changer la donne selon Dan Fallows, le directeur technique de l’équipe du constructeur britannique.
La nouvelle usine de trois unités est construite sur un terrain en face du circuit historique du Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone : un bâtiment abritera les ressources de conception, de fabrication et de marketing de l’équipe ; un second sera occupé par la toute nouvelle soufflerie ; et le troisième sera réaménagé et réutilisera les locaux de l’usine existante en un hub central comprenant des équipements pour le personnel et un centre logistique.
Pour la première fois, cette nouvelle usine abritera toutes les ressources de fabrication au sein d’un seul campus – l’équipe opérant actuellement à partir de plusieurs bâtiments distincts, avec des travaux supplémentaires sous-traités à l’extérieur.
En plus de la mise à niveau et de l’agrandissement des installations et des machines, la nouvelle usine sera complétée par une toute nouvelle soufflerie et un tout nouveau simulateur de Formule 1.
Lorsqu’on demande à Dan Fallows si la livraison de cette nouvelle usine est prévue prochainement et si l’équipe a hâte d’intégrer ses nouveaux locaux, le Britannique a répondu : « Cela se fera dans quelques mois, alors oui, nous sommes très excités à ce sujet. » admet-il.
« Nous sommes une équipe qui aime travailler en collaboration, nous aimons pouvoir avoir de bonnes interactions avec les personnes avec lesquelles nous travaillons. Ce n’est pas si facile avec la façon dont nous sommes installés en ce moment. »
« La nouvelle usine permettra à beaucoup plus de personnes d’être sur le même site et en fait, dans le bureau de dessin, tout le monde sera dans la même pièce. Donc, c’est un gros, gros sujet pour nous et cela va changer la donne, je pense. »
Il s’agira de la première toute nouvelle usine de F1 au Royaume-Uni depuis 17 ans, la plus récente étant le McLaren Technology Center, à Woking, qui a été officiellement ouvert en 2004.
Lawrence Stroll y met les moyens et cela ne peut présager que du bon!!!