Famin confirme : Jack Doohan est une option pour Alpine en 2025

18 juin 2024
Bruno Famin Alpine
Bruno Famin, Team Principal d'Alpine en Formule 1

Le Team Principal d’Alpine, Bruno Famin, a confirmé que l’Australien Jack Doohan est un candidat potentiel pour obtenir un baquet au sein de l’écurie de Formule 1 du constructeur français à partir de la saison prochaine.

Pilote de réserve de l’équipe Alpine en Formule 1, l’Australien est souvent cité comme un remplaçant potentiel d’Esteban Ocon chez Alpine l’an prochain, alors que le Français quittera l’écurie à la fin de cette campagne 2024.

Lorsqu’on demande clairement à Bruno Famin si Jack Doohan est une vraie option pour Alpine l’an prochain, le Français a répondu : « Je pense qu’il est une option, bien sûr – Jack est une option. » a déclaré Famin lors d’un entretien accordé à Sky Sports.

« Nous le préparons, il a un programme de tests assez chargé et nous sommes satisfaits. Nous verrons comment il évolue. C’est une possibilité parmi d’autres, mais c’est une possibilité, c’est sûr. »

Lorsqu’on lui a demandé si Doohan était le favori parmi les autres candidats que Alpine a, Bruno Famin a refusé de répondre : « Il n’y a pas…je ne ferai pas de commentaire, je ne répondrai pas à celle-là. C’est bien essayé ! » a-t-il répondu en souriant.

Récemment, Jack Doohan lui-même a indiqué qu’il se sentait prêt pour passer en Formule 1 à temps plein en 2025 après avoir déjà réalisé plusieurs tests pour Alpine, le dernier en date ayant été perturbé par la pluie au Canada.

« Il est difficile de dire quoi que ce soit avec certitude en Formule 1. Je suis ici avec l’équipe en tant que pilote de réserve et je me prépare à être dans la voiture. » a indiqué Doohan à Sky Sports.

« C’est là que je veux être, et chaque fois que j’arrive à le faire, que ce soit dans le simulateur ou sur piste, en prenant de l’expérience avec le marketing, la communication. J’essaie de me positionner pour saisir cette opportunité. Rien n’est sûr, rien n’est acquis, mais je veux y être. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.