Famin est satisfait de Ocon et Gasly, mais se prépare à tous les scénarios

9 avril 2024
3
Esteban Ocon dans sa tenue Alpine au Grand Prix d'Australie 2024

Le Team Principal de l’équipe Alpine, Bruno Famin, a laissé entendre qu’il aimerait continuer avec ses deux pilotes actuels, Esteban Ocon et Pierre Gasly, la saison prochaine mais le Français est bien conscient que le marché des pilotes cette année sera « très dynamique » et se prépare donc à tous les scénarios possibles.

Esteban Ocon et Pierre Gasly font partie des nombreux pilotes de la grille dont le contrat expire à la fin de la saison 2024 et, après un début de campagne difficile pour l’équipe du constructeur français qui n’a toujours pas marqué le moindre point après quatre Grands Prix, il semblerait logique que les deux Français souhaitent trouver un baquet plus compétitif à partir de l’an prochain.

Dans ce contexte, Bruno Famin dit que son équipe est prête à tous les scénarios, mais a insisté sur le fait qu’il est très satisfait de ses deux pilotes actuels : « Le marché des pilotes va être aussi très dynamique. Pour l’instant, je peux dire que nous sommes bien sûr satisfaits des pilotes dont nous disposons. Mais nous sommes prêts à tout scénario. » a déclaré Famin le week-end dernier à Suzuka.

Lorsqu’on lui a demandé si l’actuel pilote de réserve de l’équipe Alpine, l’Australien Jack Doohan, avait ses chances de devenir titulaire à partir de l’an prochain, le Français a répondu : « Je pense que Jack doit faire des tests pour continuer à grandir et à s’améliorer. Nous verrons ensuite quel sera son avenir avec nous. Mais il est un peu trop tôt pour répondre à cette question. »

« Nous sommes heureux et fiers d’avoir Jack dans l’Académie. Je pense qu’il a été bien entrainé et il aura cette année un programme de tests assez long. »

Officiellement donc, Alpine aimerait conserver son actuel duo de pilotes l’an prochain, mais comme l’a dit Bruno Famin, le marché des pilotes devrait être très dynamique cette année après l’annonce surprise de Lewis Hamilton en début de saison qui a décidé de quitter Mercedes pour rejoindre Ferrari. 

3 Comments

  1. Le marché est a priori bouché ! Alonso qui reste chez Aston, je ne crois que Verstappen signe chez Mercedès ! Quel intérêt aurait-il de quitter une auto qui peut certainement lui amener encore 2 titres à part éventuellement un chèque stratosphérique ?! Perez peut-être chez Mercedès mais çe n’ai pas le meilleur choix Antonelli trop jeune et n’a pas démontré énormément de chose encore en F2 , le mieux pour Sainz c’est RB à la place de Perez l’aventure Audi est prématuré quelque soit le pilote ils ne vont pas casser la baraque d’entrée la F1 ce n’est pas le WEC

  2. C’est bouché quoi qu’on en dise.

    Audi va mettre 10 ans à moderniser Sauber qui ne vaut pas plus qu’Alpine et plutôt moins.
    Qui dit aller chez Mercedes dit obligation de dominer immédiatement Russell car Wolff veut placer Antonelli dans son équipe en 2027.au plus tard.
    Williams…
    VCARB… serait en vente.
    Haas…
    Red Bull n’aime aucun des deux Français et ils n’ont pas de sponsor personnel.
    Aston Martin vise Sainz si Alonso part à la retraite.

  3. Ocon je pense qu’il va partir chez aston si alonso part ou une autre ecurie mais ne restera pas chez alpine.gasly lui va rester chez alpine.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.