Famin : « Nous devons résoudre les problèmes récurrents de fiabilité »

Bruno Famin Alpine
Bruno Famin, Team Principal de l'équipe Alpine en F1

Après avoir marqué seulement quatre points lors des trois Grands Prix consécutifs disputés en Espagne, en Autriche et en Grande-Bretagne, l’équipe Alpine a pris le temps d’analyser ses performances médiocres avant d’entamer la dernière ligne droite de la première partie de saison avant les vacances.

Lors des trois rendez-vous consécutifs entre l’Espagne et Silverstone, Alpine a vu ses deux monoplaces entrer dans les points à Barcelone (neuvième et dixième), tandis que seul Pierre Gasly a terminé dans les points en Autriche (dixième). En Grande-Bretagne pour la dernière course de cette triplette, Gasly a dû abandonner avant même le départ (problème de boîte de vitesses), alors que Esteban Ocon a franchi la ligne d’arrivée à une lointaine seizième position.

La moisson a donc été bien maigre pour Alpine lors de cette triplette, et Bruno Famin, Team Principal de l’équipe, est bien conscient qu’il faudra veiller à faire mieux au cours des deux prochaines courses programmées à Budapest et à Spa Francorchamps, avant que la Formule 1 n’entame sa traditionnelle pause estivale.

« Après une semaine de réflexion et de débriefing à l’usine, nous repartons du triple rendez-vous européen de mi-saison avec des points positifs, dont notre performance tout le week-end en Espagne, et des apprentissages abrupts, comme l’intégralité de notre week-end à Silverstone. » a expliqué Bruno Famin à la veille du Grand Prix de Hongrie.

« Nous devons faire mieux. Nous devons résoudre les problèmes récurrents de fiabilité et apporter davantage de performances à la voiture. »

« Nous avons démontré en Espagne que notre niveau global s’améliore, et il continuera sans aucun doute à progresser. Toute l’équipe y travaille sans relâche. » a ajouté le Français. 

« C’est une période très intense dans le calendrier de la Formule 1 puisque nous nous rendons à Budapest, puis à Spa pour un double rendez-vous avant la pause estivale. »

« Ces deux circuits sont très différents. Budapest est parsemé de virages fluides et rapides où nous roulons avec beaucoup d’appuis alors que Spa propose des courbes à hautes vitesses et de longues lignes droites où le compromis sur l’efficacité aérodynamique est l’un des facteurs clés de différenciation des performances. » 

« Budapest s’annonce torride avec des températures élevées à affronter. Nous visons une prestation solide tout au long du week-end pour faire notre retour dans les points. »

Avant le Grand Prix de Hongrie, l’équipe Alpine occupe la huitième place au championnat du monde des constructeurs avec 18 points de retard sur l’écurie américaine Haas.

1 Comment Laisser un commentaire

  1. Que signifie « problème de boite de vitesse » ? Avant même le départ, alors qu’ils venaient de monter une pléthore de pièces neuves ? Oublie de serrage des vis ? Absence d’huile ? Pas branché les cables ? Hydraulique non purgée ? … Malveillance, vengeance d’un mécanicien, francophobie, hostilité contre Gasly, contre Flavio, contre Renault … Quelle que soit la réponse il faut « trancher dans le vif »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.