Le président de la région Emilie-Romagne, Stefano Bonaccini, espère pouvoir faire venir un grand nombre de spectateurs au Grand Prix F1 d’Emilie Romagne programmé du 30 octobre au 1er novembre sur le circuit d’Imola.
Cette année, les premiers spectateurs en F1 ont été aperçus au Grand Prix de Toscane sur le tracé du Mugello où une poignée [moins de 3000] fans ont pu assister pour la première fois de la saison à un Grand Prix de Formule 1.
Lors de la prochaine manche en Russie, les organisateurs attendent environ 40 000 spectateurs dans les tribunes de Sotchi, tandis qu’à Portimao pour le Grand Prix du Portugal le nombre de fans devrait atteindre 50 000 personnes.
Concernant le Grand Prix d’Emilie Romagne, on s’attend à un nombre un peu moins élevé de spectateurs admis en tribunes, notamment parce que les restrictions mises en place pour lutter contre le Covid-19 sont toujours d’actualité dans le pays.
Mais pour le président de la région d’Emilie Romagne, le récent Grand Prix de MotoGP disputé à Misano la semaine dernière et avec la présence du public prouve que les fans peuvent être accueillis dans de bonnes conditions pour la F1 à Imola.
« Il me semble que nous avons gagné le pari de la réouverture du Championnat du Monde au public, grâce aux organisateurs et au maire de Misano. » a déclaré Bonaccini.
« Ensemble, nous nous sommes mis d’accord sur l’idée d’organiser; ainsi qu’avec le gouvernement italien, des événements ponctuels sur lesquels nous pouvons garantir la sécurité en plein air. »
« Cela fonctionne, nous l’avons déjà démontré [avec le MotoGP]. Il y a la possibilité de rouvrir les portes aux fans. Nous allons donc essayer de faire la même chose à Imola, en tenant compte de la courbe épidémiologique. »
« Lorsqu’il y a un sens des responsabilités dans de si grands espaces ouverts, alors il y a la possibilité d’ouvrir l’événement au public. »