Fausse interview de Schumacher : la famille obtient une compensation

23 mai 2024
michael schumacher
Michael Schumacher à Fiorano en 2008

La famille Schumacher a obtenu une compensation financière de 200 000 euros de la part des éditeurs du magazine allemand Die Aktuelle qui ont publié en 2023 une fausse interview générée par IA du septuple champion du monde Michael Schumacher.

L’an dernier, l’édition du mois d’avril du média allemand Die Aktuelle comportait une couverture avec une photo de Michael Schumacher souriant et un titre racoleur « Michael Schumacher, la première interview ». À l’intérieur, il est apparu que les citations supposées du septuple champion du monde avaient été produites par Intelligence Artificielle.

Cette pratique scandaleuse avait évidemment choqué les fans du pilote allemand, ainsi que sa famille, qui avait confirmé que des poursuites judiciaires seraient très certainement lancées contre l’hebdomadaire.

A la suite de ce scandale, le groupe de médias Funke – qui édite le magazine Die Aktuelle – a annoncé que la rédactrice en chef, Anne Hoffman, avait été limogée avec effet immédiat à la suite de la publication de cet article « insipide et trompeur ».

Un an plus tard, une porte-parole de la famille Schumacher a confirmé que le jugement a été ordonné par le tribunal du travail de Munich et que le règlement d’une compensation financière à hauteur de 200 000 euros a été conclu par le groupe de médias Funke. La famille n’a pas fait d’autres commentaires.

Pour rappel, Michael Schumacher – désormais âgé de 55 ans – n’a plus été vu en public depuis son accident de ski fin 2013. La famille du pilote allemand maintient une stricte confidentialité sur l’état de santé de Schumacher. Nous vous rappelons également que seules les informations en provenance de la famille Schumacher sont officielles.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.