Ce week-end au Grand Prix des Pays-Bas, le leader du championnat Max Verstappen pourrait égaler le record détenu par Sebastian Vettel de neuf victoires consécutives au volant d’une Red Bull si le Néerlandais remporte sa course à domicile à Zandvoort.
Depuis le début de la saison, Max Verstappen a décroché dix victoires sur les douze courses déjà disputées, son coéquipier Sergio Perez ayant décroché deux victoires à Djeddah et Bakou. Au total, Red Bull a donc décroché douze victoires consécutives et même treize si l’on compte celle du Grand Prix d’Abou Dhabi 2022, ultime manche de la saison dernière.
Jusqu’à présent, l’Allemand Sebastian Vettel est le seul pilote à avoir remporté neuf victoires consécutives pour Red Bull au cours d’une seule campagne, c’était lors de la saison 2013.
Mais ce record vieux de dix ans pourrait bien être égalé dès ce week-end en cas de succès pour Max Verstappen qui a remporté successivement les GP de Miami, de Monaco, d’Espagne, du Canada, d’Autriche, de Grande-Bretagne, de Hongrie et de Belgique.
« Je suis ravi de débuter la seconde moitié de saison et quelle meilleure façon de le faire qu’aux Pays-Bas ?. » a déclaré le double champion du monde Max Verstappen à la veille de sa course à domicile.
« C’est une piste incroyable, les fans sont incroyables, donc je suis excité de revenir sur la piste. »
« On dirait aussi que le temps pourrait être capricieux [de la pluie est annoncée], mais cela ne me dérange pas. Que ce soit mouillé ou sec, nous ferons de notre mieux pour marquer le maximum de points. »
Avant le Grand Prix des Pays-Bas, Max Verstappen est leader du championnat du monde des pilotes avec 314 points inscrits depuis le début de la saison 2023, soit 125 de plus que son coéquipier. Evidemment, Verstappen fait office de favori ce week-end sur ses terres.