FE – Mitch Evans devient le septième vainqueur différent cette saison

13 avril 2019
mitch evans formule e

Mitch Evans est devenu ce samedi le septième vainqueur différent depuis le début de la saison 2018/19 de Formule E, le pilote Jaguar a décroché la victoire au e-Prix de Rome au terme d’une superbe bataille avec la DS Techeetah d’André Lotterrer.

Stoffel Vandoorne termine le e-Prix de Rome sur la troisième marche du podium, le Belge devance Robin Frijns, Sebsatien Buemi, Oliver Rowland, Jean-Eric Vergne, Lucas Di Grassi, Antonio Felix Da Costa et Jérôme D’ambrosio complètent le top dix à l’arrivée.

Notez que Jean-Eric Vergne a écopé d’un Drive Trought dans le tout dernier tour de course, mais l’information lui a été donnée trop tard. Le Français a coupé la ligne d’arrivée à la septième position et pourrait donc être déclassé.

Notez également que Stoffel Vandoorne a coupé la ligne d’arrivée et sa monoplace est tombée en panne quelques mètres plus loin.

Mitch Evans a fait le spectacle

Mitch Evans s’est montré très agressif derrière la DS Techeetah de Lotterrer, et il lui aura fallu une excellente gestion de son mode attaque pour arriver à dépasser André Lotterrer à la régulière.

Evans a d’ailleurs effectué un superbe dépassement sur la DS Techeetah de Lotterrer en y allant en force, mais sans jamais manquer de respect à l’Allemand. C’est grâce à ce dépassement musclé que le pilote Jaguar a pu décrocher la victoire aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.