Aston Martin a confirmé à la veille du Grand Prix du Brésil que le Brésilien Felipe Drugovich continuera d’exercer son rôle de pilote d’essai et de réserve pour l’équipe en 2024. Le champion de Formule 2 2022 participera également aux EL1 du Grand Prix d’Abou Dhabi plus tard ce mois-ci en remplacement de Fernando Alonso.
Tout au long de l’année 2023, Felipe Drugovich a combiné son rôle au bord des pistes avec un programme de développement complet au volant de l’AMR21 de la saison 2021 sur des circuits à travers l’Europe. Depuis qu’il a rejoint l’équipe Aston Martin, le Brésilien a parcouru plus de 6 000 km au volant des AMR21, AMR22 et AMR23.
Pour 2024, il continuera à assister aux Grands Prix dans son rôle officiel et mènera également des travaux de développement dans le simulateur sur le campus technologique Aston Martin de Silverstone, aidant l’équipe d’ingénierie à évaluer les nouveaux développements et mises à niveau techniques. En 2023, il a déjà réalisé 20 jours de travail sur simulateur.
« Je suis vraiment fier de continuer à travailler avec Aston Martin pour une deuxième saison. Cette année, j’ai énormément appris – pas seulement sur le circuit, mais aussi en travaillant avec les ingénieurs du simulateur et grâce au programme de développement qui a été conçu pour moi. » a déclaré le Brésilien.
« Je suis fier de la contribution que j’ai pu apporter et heureux d’avoir pu contribuer au développement de l’AMR23 [monoplace de la saison 2023]. »
« Je me concentre désormais sur la préparation de la prochaine séance d’EL1 à Abou Dhabi – j’ai déjà hâte de piloter à nouveau l’AMR23 – et sur le travail que je ferai avec les ingénieurs au cours de l’hiver pour préparer 2024. »
« Je tiens à remercier toute l’équipe pour son incroyable soutien au cours des 12 derniers mois ; et un grand merci à mes partenaires brésiliens, XP, Porto et Banco Master, qui m’ont soutenu à chaque étape. J’ai le sentiment qu’il y a tellement de choses que nous pouvons accomplir en tant qu’équipe à l’avenir. »