Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Felipe Massa a bouclé 800km au volant de la Venturi GEN2

Felipe Massa en Formule E

Felipe Massa a pu prendre le volant de la Formule E GEN2 qu’il pilotera la saison prochaine en catégorie électrique après avoir signé récemment un contrat avec l’équipe Venturi pour trois saisons complètes.

L’ancien pilote Sauber, Ferrari et Williams a pu faire connaissance avec sa nouvelle monture cette semaine sur le circuit d’Alès en France, où il a pu boucler quelques 800 kilomètres lors de son tout premier test officiel pour Venturi, alors que le Brésilien avait déjà testé une Jaguar de première génération pour une opération marketing.

L’emblématique PDG de la Formule E, Alejandro Agag, a qualifié la venue de Felipe Massa dans la discipline avec Venturi de “formidable” pour le championnat.

“Les choses n’arrivent pas du jour au lendemain, tout cela (Massa qui arrive comme pilote, Nico Rosberg en tant qu’actionnaire) est le résultat de beaucoup de travail et de préparation.” déclarait Agag à Autosport il y a quelques jours.

“Nous avons parlé avec Felipe depuis trois ans, je pense qu’il est un bon pilote, un bon gars et surtout un ami personnel.”

Felipe Massa au volant de la Venturi GEN2 à Alès © Venturi

“Nous avons beaucoup insisté pour que Felipe nous rejoigne, mais au final, ce sont les équipes qui prennent les décisions, et nous ne pouvons pas imposer un pilote à une équipe.”

“Heureusement, Felipe a signé un contrat avec Gildo [Pastor, le patron de Venturi] et je pense vraiment que c’est génial.”

Le nom du coéquipier de Felipe Massa la saison prochaine chez Venturi n’est pas encore connu à l’heure actuelle.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.