L’ancien pilote de F1, Felipe Massa, estime qu’il ne manque plus qu’une voiture suffisamment compétitive à Max Verstappen pour qu’il devienne champion du monde.
Le Brésilien n’a absolument aucun doute sur les capacités du pilote néerlandais, mais force est de constater qu’après cinq années passées en catégorie reine, Verstappen n’a jamais eu une monoplace capable de lui offrir son premier titre en Formule 1.
« Max est un talent spécial, un futur champion de Formule 1, je n’ai aucun doute là-dessus. » explique Felipe dans lors d’un entretien pour Ziggo Sport.
« Son seul inconvénient est qu’il n’a pas encore eu une voiture assez bonne pour être champion du monde. »
« Il a tout, c’est un talent incroyable. Mais il faut aussi être honnête, au début il était très rapide, mais il a aussi fait beaucoup d’erreurs, et il a perdu beaucoup d’opportunités à cause de ses erreurs. »
« Mais je pense que c’est normal quand on est jeune. Désormais, on ne voit plus cela avec lui, il est maintenant prêt à remporter le championnat. »
Cette année, Max Verstappen fait tout ce qu’il peut pour empêcher les deux pilotes Mercedes de signer doublé sur doublé, mais l’écart entre sa Red Bull et les deux W11 de l’équipe du constructeur allemand est encore d’environ deux dixièmes.
« Cela l’aiderait beaucoup s’il arrivait à trouver deux dixièmes avec sa voiture, j’espère qu’il pourra le faire bientôt. Ce serait très bien pour les fans de Formule 1 dans le monde. »
L’an prochain, le motoriste Honda proposera à Red Bull et AlphaTauri un tout nouveau moteur pour ce qui sera la toute dernière saison en F1 pour la firme japonaise avant son retrait à la fin de la saison 2021.