Felipe Massa : « On ne peut pas comparer la F1 et la FE »

Felipe Massa, qui a rejoint l’équipe Venturi en Formule E, après avoir passé de longues années en Formule 1, estime qu’il serait absurde de vouloir à tout prix comparer la Formule 1 avec la Formule E.

Pour le pilote brésilien : « On ne peut pas comparer la F1 et la FE. Ce sont deux championnats avec une mentalité très différente. » explique Felipe Massa pour F1only.fr

Des moteurs V6 turbo hybride, l’ancien pilote Williams est passé aux moteurs électriques. Une motorisation qui sera disponible pour le plus grand nombre dans les prochaines années, le pilote Venturi en est certain.

« C’est un championnat majeur. On va arriver à un moment où tous les véhicules seront électriques, cela prendra du temps, c’est sûr, mais on y arrivera. C’est une mentalité ancrée dans le futur. » 

Auteur d’un septième temps lors de la seconde journée d’essais à Valence, les attentes le concernant sont élevées. Mais l’écurie Venturi a tout pour briller cette année.

La saison 2018/19 débutera officiellement le 15 décembre prochain à Riyad en Arabie Saoudite, c’est la première fois que la catégorie électrique s’y rend.

Entretien réalisé par Daniel Ortelli

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Daniel Ricciardo : Roi de la bêtise chez Red Bull Racing

Ericsson : « Sauber était en mode survie pendant deux ans et demi »