fernando alonso mclaren

Fernando Alonso a été impressionné par Ferrari aux essais hivernaux

Fernando Alonso estime lui aussi que Ferrari a été l’équipe la plus forte des essais hivernaux 2019, mais le pilote espagnol prévient que la situation était similaire l’an dernier.

Selon Fernando Alonso, la Scuderia Ferrari a laissé une très bonne impression après ces huit jours de tests à Barcelone, mais l’Espagno insiste sur le fait qu’il faudra voir si l’équipe italienne est capable de suivre le rythme imposé par les rivaux tout au long de la saison.

« Je pense que tout le monde a été très impressionné la première semaine, parce que Ferrari a été très forte, non seulement avec la performance, mais aussi avec le nombre de tours réalisés chaque jour. » explique Fernando Alonso.

« Mais je me souviens que quelque chose de similaire s’est passé la saison dernière, ils ont aussi été très forts tout l’hiver et lors des deux premières courses, mais vous savez bien que le championnat est très long. »

« Espérons juste que le championnat soit serré comme l’an dernier, et je pense que nous serons tous très heureux. »

Des problèmes de fiabilité sur la SF90

De l’aveu même du PDG de Ferrari, la SF90 est une monoplace bien née, mais qui souffre d’un problème de fiabilité avant même d’avoir débuté la nouvelle saison.

« La nouvelle Ferrari qui participera à la nouvelle saison de Formule 1 est bien née. » a déclaré Camilleri ce mardi au salon international de l’automobile de Genève.

« Nous sommes assez heureux après les essais de Barcelone, mais nous devons maintenant travailler sur la fiabilité. »

 » Il est difficile de savoir où se situent les autres, mais nous sommes tous très heureux, même les pilotes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

sebatian vetell ferrari

La SF90 est bien née, mais il faut améliorer la fiabilité selon le PDG de Ferrari

pierre gasly red bull f1

Gasly : « Pas de pression supplémentaire »