Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

Grand Prix des Pays-Bas

Fernando Alonso a présenté ses excuses à Lewis Hamilton ce jeudi à Zandvoort

Le double champion du monde de F1 Fernando Alonso a présenté ses excuses au pilote Mercedes Lewis Hamilton ce jeudi à Zandvoort après des propos tenus “à chaud” dimanche dernier au Grand Prix de Belgique.

Lors du premier tour du Grand Prix de Belgique, Fernando Alonso et Lewis Hamilton ont eu un contact au virage 5, la roue avant gauche de l’Alpine de l’Espagnol ayant touché la roue arrière droite de la Mercedes du septuple champion du monde. Cela a eu pour conséquence d’envoyer la Mercedes W13 d’Hamilton dans les airs avant que cette dernière n’atterrisse sur ses quatre roues quelques mètres plus loin. Lewis Hamilton pour sa part a encaissé un choc de 45G en vertical et a dû abandonner en raison de dégâts trop importants sur sa voiture.

Juste après l’accrochage, Fernando Alonso a traité Lewis Hamilton d’idiot à la radio, le pilote Alpine ayant réagi sous le coup de la colère à chaud. Mais l’Espagnol a réaffirmé ce jeudi à Zandvoort qu’il ne pensait absolument pas ce qu’il avait dit et qu’il avait présenté ses excuses à Lewis Hamilton pour cet excès de colère.

“Cela a fait quelque chose d’énorme ! C’est Lewis, c’est un champion, c’est une légende de notre époque. Et puis quand vous dites quelque chose – je suis désolé de le répéter – contre un pilote britannique, il y a une énorme implication des médias après cela.” a déclaré Alonso.

“Ils ont dit beaucoup de choses à Checo [Perez], à Carlos [Sainz], à moi. Si vous dites quelque chose à un pilote latin, tout est un peu plus amusant. Quand vous dites quelque chose aux autres, c’est un peu plus sérieux.”

“Mais de toute façon, oui, je m’excuse. Je ne pense pas ce que j’ai dit. Je ne pense pas que ce soit vraiment à blâmer à ce moment-là pour être honnête en regardant les replays. C’était un incident de course au premier tour. Nous sommes tous proches les uns des autres. Il y a la chaleur, l’adrénaline, se battre pour être P2 ou P3 m’a fait dire ce genre de chose que je ne devrais pas dire.”

“Quand vous parlez à la radio à ce moment-là, vous pensez que vous parlez à votre ingénieur, parce que vous commencez dans les trois premiers, vous passez Checo [Perez], vous vous retrouvez deuxième et quelque chose se passe et vous dites quelque chose à votre pote, votre collègue, votre ingénieur à ce moment-là.”

“De toute évidence, vous devez être conscient que le message sera diffusé, mais c’est un peu comme si quelqu’un fait un tacle ou quelque chose de dur dans le football. A ce moment-là, vous dites quelque chose à votre coéquipier et ce n’est pas diffusé. Avant la course ou après la course, j’ai dit ce que je pensais, mais à la radio, j’ai dit quelque chose que je ne pensais pas.” conclut l’Espagnol en ajoutant qu’à l’avenir il sera silencieux à la radio.

Lewis Hamilton a évidemment accepté les excuses de Fernando Alonso et le pilote Mercedes lui a même dédicacé une casquette Mercedes…

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.