Fernando Alonso a souffert de douleurs au dos après son crash à Spa

30 août 2018

Bien qu’il ait échappé à de graves blessures lors de son accident du premier virage au Grand Prix de Belgique dimanche dernier, Fernando Alonso n’a souffert que de quelques douleurs au dos cette semaine et est disponible pour participer à son dernier Grand Prix d’Italie.

Un violent accrochage au premier virage du circuit de Spa a fait voler la McLaren du pilote espagnol au dessus de la Sauber de Charles Leclerc en Belgique, le pneu avant droit de la monoplace d’Alonso ayant taper violemment le Halo monté sur la voiture de Leclerc.

Le fait qu’aucun des pilotes n’aient été blessés témoigne de l’importance du système de sécurité Halo, mais Alonso a admis avoir ressenti des douleurs au dos deux jours plus tard.

« Honnêtement, je seul jour douloureux a été mardi. Je pense que dimanche j’allais bien , lundi j’étais plus ou moins ok, mais mardi quand je me suis réveillé j’avais mal au dos. » déclare Alonso ce jeudi dans le paddock de Monza.

« Mardi matin, je me sentais un peu mal et j’avais quelques douleurs, mais hier tout allait bien et aujourd’hui je suis ok. »

La monoplace du double champion du monde a en revanche été complètement détruite dans ce crash et l’Espagnol aura à sa disposition une voiture quasi neuve ce week-end à Monza.

« Malheureusement j’ai besoin d’un nouveau châssis, c’est un châssis que j’utilisais pendant les essais hivernaux ou lors des premières courses. »

« Du côté du moteur, nous allons rouler demain [vendredi] pour confirmer que tout va bien. Ils ont déjà tout vérifié cette semaine et il semblerait que nous puissions rouler avec ce moteur ce week-end. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.