Fernando Alonso a testé les pneus 18 pouces de Pirelli

1 avril 2021

Le double champion du monde de F1, Fernando Alonso, a pu à son tour tester les pneus 18 pouces de Pirelli qui seront introduits en Formule 1 à partir de la saison 2022.

L’Espagnol était au volant d’une Alpine-Renault ce jeudi sur le tracé de Sakhir dans le cadre des essais privés organisés cette semaine par Pirelli et auxquels a participé également l’équipe Ferrari ce mardi.

Fernando Alonso – qui fait son grand retour en F1 cette saison – a roulé toute la journée avec une ancienne monoplace [pas celle de la saison 2021] modifiée pour pouvoir accueillir les roues 18 pouces de Pirelli.

« Ce fut une excellente journée de test à Bahreïn et les pneus 18 pouces de Pirelli se comportent bien. » a déclaré Alonso à la fin de sa journée de travail.

« C’est un stade de développement encourageant. Avec un peu de chance, avec tous les tours que nous avons fait aujourd’hui à Bahreïn, nous pouvons aider Pirelli à développer et à comprendre les pneus 18 pouces encore mieux. »

« Ce fut une journée bien exécutée par Pirelli et l’équipe et nous avons désormais quelques informations utiles. »

Pour rappel, ce mercredi c’est le Français Esteban Ocon qui était en piste avec l’Alpine, tandis que les deux pilotes Ferrari, Carlos Sainz et Charles Leclerc, se sont partagé la journée de mardi au volant d’une Ferrari.

Comme d’habitude, ces essais étant privés et organisés par Pirelli, nous ne pouvons vous fournir que très peu d’informations sur ces trois journées de tests.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.