Grand Prix de Monaco : Alors qu’il se battait pour la septième position en course, Fernando Alonso a dû abandonner en raison d’une panne encore inconnue à l’heure actuelle.
Le pilote espagnol a garé sa monoplace dans l’échappatoire à St Devote avant que de la fumée ne sorte du capot moteur de sa MCL33, ni l’équipe, ni le pilote ne peuvent confirmer pour le moment s’il s’agit d’un problème sur le moteur ou sur la boîte de vitesses.
« Je ne sais pas encore et l’équipe non plus. » déclare Alonso à l’arrivée de l’épreuve. « On ne sait pas encore s’il s’agit de la boîte de vitesses ou du moteur. »
« Nous avons commencé à avoir des problèmes et nous avons changé quelques réglages, mais la voiture est restée en 5eme vitesses et je ne pouvais plus ni monter ni descendre les rapports. »
« Ensuite, la voiture s’est arrêtée, c’est pour ça que j’ai dit qu’il s’agissait de la boîte de vitesses, mais peut-être qu’il y avait un peu de tout. »
« Nous aurions pu terminer à la septième position, mais nous n’avons pas réussi à cause de la fiabilité. Nous n’avons pas d’autre choix que d’attendre la prochaine course désormais. »