Alonso : j’ai beaucoup appris durant ma prise de recul

Fernando Alonso (ESP) Alpine F1 Team in the FIA Press Conference. Formula One Testing, Friday 12th March 2021. Sakhir, Bahrain.

Le double champion du monde de F1, Fernando Alonso, s’apprête à faire son grand retour en championnat du monde avec l’équipe Alpine après deux années passées loin de la catégorie reine du sport automobile.

Après son départ de l’équipe McLaren fin 2018, le pilote espagnol s’est essayé à différentes catégories telles que l’Endurance ou encore le Dakar avec le constructeur japonais Toyota.

Désormais de retour pour tenter d’aller chercher un troisième titre mondial en F1, Fernando Alonso dit qu’il a beaucoup appris lors de sa prise de recul et retrouve donc dans le baquet d’une Formule 1 moderne avec davantage d’expérience.

« J’ai vraiment hâte d’attaquer le week-end dans son intégralité. Ce moment a demandé beaucoup de préparation, non seulement avec l’équipe pendant les tests et le travail mené cet hiver dans les deux usines, mais aussi à titre personnel. » nous explique le double champion du monde à la veille de la première course de la saison.

« Depuis que j’ai accepté de rejoindre Alpine F1 Team, j’ai fourni beaucoup d’efforts pour me préparer physiquement et mentalement à cette saison. »

« J’ai beaucoup appris durant ma prise de recul, notamment sur les différents styles de course, mais je suis désormais de retour en Formule 1 et extrêmement motivé pour cette saison riche en défis. C’était amusant de retrouver le volant d’une F1 en essais, mais j’ai maintenant hâte de passer à la course. »

Justement concernant les essais hivernaux qui se sont déroulés à Bahreïn du 12 au 14 mars, l’équipe du constructeur français a pu boucler l’intégralité de son programme sans rencontrer le moindre souci de fiabilité.

Pour Alonso, l’équipe a réussi à bâtir des fondations solides à la veille d’une saison 2021 qui devrait nous offrir quelques surprises selon le pilote espagnol.

« Nous avons parcouru beaucoup de kilomètres en essais. C’est important, car cela offre des fondations solides pour bâtir la suite de la saison. Nous avons aussi achevé la totalité de notre programme pendant les trois jours à Bahreïn, donc nous sommes satisfaits sur ce point. »

« Sur le plan des performances, il est trop tôt pour dire quoi que ce soit. Je pense que nous ne connaîtrons pas la véritable hiérarchie avant la première séance de qualifications samedi quand tout le monde aura peu de carburant, les pneumatiques les plus rapides et la pleine puissance du moteur. Je m’attends à quelques surprises. »

Présentation GP de Bahreïn

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.