Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Belgique

Alonso trouve “étrange” que des points soient attribués à Spa

Le pilote Alpine Fernando Alonso a du mal à comprendre pourquoi la Formule 1 a attribué des points aux pilotes ce dimanche au Grand Prix de Belgique, alors que la course n’a pas eu lieu

Le double champion du monde de F1 Fernando Alonso trouve “étrange” que des points ont été attribués aux pilotes présents dans le top dix du Grand Prix de Belgique ce dimanche, alors que la course n’a jamais eu lieu.

Le Grand Prix de Belgique a été retardé de 25 minutes en raison de fortes pluies au moment du départ à 15h00 et a finalement démarré derrière la Safety Car. Cependant, après deux tours de formation, le départ a été suspendu car les conditions se sont dégradées.

Après une attente de deux heures, la FIA a pris la décision de stopper le chronomètre officiel de la course « pour cas de force majeure », ce qui lui permettait par la suite de faire repartir le Grand Prix de Belgique après 18h00 (heure limite à ne pas dépasser).

A 18h17 donc, le départ du Grand Prix de Belgique a été donné par la direction de course, mais là encore, les pilotes ont dû se contenter de rester sagement derrière la voiture de sécurité durant deux tours avant que la course soit finalement stoppée définitivement par la FIA. Le résultat final a ensuite été annoncé et la cérémonie du podium a bien eu lieu.

Fernando Alonso pour sa part a terminé hors du top dix à la onzième place à la porte des points, alors que son coéquipier Esteban Ocon a marqué trois points pour son équipe Alpine en étant classé septième de l’épreuve.

Arrêter la course était la bonne décision compte tenu des conditions, mais je trouve étrange que des points soient attribués ce week-end.” a déclaré Fernando Alonso ce dimanche soir à Spa-Francorchamps.

“Nous n’avons eu que des drapeaux rouges et des tours derrière la voiture de sécurité, donc ce n’était pas vraiment une course. Tout le monde a fait de son mieux, ce n’est la faute de personne, mais c’est dommage. Malgré tout cela, les spectateurs étaient formidables tout au long du week-end et c’est toujours un plaisir de les revoir, qu’importe la météo.”

Après le Grand Prix de Belgique, l’équipe Alpine occupe toujours la cinquième place au championnat des constructeurs avec 80 points marqués depuis le début de la saison, soit huit de plus que l’équipe AlphaTauri.

Classement constructeurs F1 2021

Équipe Moteur Points
1 - Mercedes Mercedes 613,5
2 - Red Bull Honda 585,5
3 - Ferrari Ferrari 323,5
4 - McLaren Mercedes 275
5 - Alpine Renault 155
6 - AlphaTauri Honda 142
7 - Aston Martin Mercedes 77
8 - Williams Mercedes 23
9 - Alfa Romeo Ferrari 13
10 - Haas Ferrari 0
3 Commentaires

3 Comments

  1. Alonso

    30 août 2021 à 16h48

    Il dit ça parce qu’il n’as pas eu de point le pauvre

  2. PSSGd1

    30 août 2021 à 9h20

    Est il possible d’arreter de remettre le meme pavé en début d’article ? Sur 4 articles de réaction des pilotes, 4 fois le meme récap de la course avec les horaires… Cela gagnerait en lisibilité et cela serait moins pénible de chercher l’info qui nous intéresse…

    Ce n’est pas la premiere fois que je me fait la réflexion, beaucoup de texte pour une petite info.

    • Cesare Ingrassia

      30 août 2021 à 9h53

      Bonjour, malheureusement certains lecteurs ne sont peut-être pas au courant de ce qu’il s’est passé ce dimanche et nous devons donc le rappeler dans certains articles. Je suis conscient que cela peut paraitre répétitif et je suis désolé pour cela. Merci en tout cas de votre remarque et de votre fidélité.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.