fernando-alonso-f1-alpine
in

Szafnauer : « Alonso est un compétiteur incroyable »

Otmar Szafnauer, le team principal de l’équipe Alpine, ne tarit pas d’éloges sur le double champion du monde de F1 Fernando Alonso avec qui il a appris à travailler depuis le début de cette saison 2022.

L’Américain Otmar Szafnauer a rejoint Alpine en début d’année pour occuper le poste de team principal au sein de l’écurie du constructeur français. Il a ainsi pu retrouver le Français Esteban Ocon avec qui il a déjà travaillé dans le passé chez Force India [désormais Aston Martin] et l’Espagnol Fernando Alonso avec qui il n’a jamais eu l’occasion de travailler. Lorsqu’on lui demande s’il est impressionné par les méthodes de travail d’Alonso, Szafnauer compare directement le double champion du monde à Sebastian Vettel qu’il connait bien puisque l’Allemand est son ami depuis quelques années déjà, alors que les deux hommes ont également travaillé ensemble chez Aston Martin en 2021.

« Il est au top, il est parmi les meilleurs avec qui j’ai travaillé. Il est vraiment très rapide pour apprendre les pistes, donner de bons retours et s’adapter à différents scénarios ou situations en piste. » explique Szafnauer au sujet de Fernando Alonso lors d’un entretien accordé au site du championnat du monde.

« C’est aussi un compétiteur incroyable, comme certains des autres avec qui j’ai travaillé – aucune pierre ne reste retournée. Il veut toutes les performances que nous pouvons tirer de la voiture et de lui-même, et c’est simplement parce que si vous faites ces choses, vous avez de meilleures chances en piste. A cet égard, il ressemble beaucoup à Sebastian [Vettel]. »

« Je pense qu’il motive les gens différemment de Seb [Vettel], mais chacun a sa technique. Tant que nous pouvons simplement être exempts de tout blâme, travailler sur le problème et le résoudre collectivement, c’est vraiment de cela qu’il s’agit. »

Fernando Alonso – qui a signé son grand retour en Formule 1 l’année dernière avec Alpine après deux ans en « off » – est sous contrat avec l’écurie du constructeur français jusqu’à la fin de cette saison. Les deux parties vont entamer des discussions au début de l’été.

haas-magnussen-f1-news-2022

Cette année en F1, « tout le monde a une chance » selon Magnussen

mercedes-f1-news-2022

Avant Barcelone, Mercedes F1 a « quelques indications » sur la direction à prendre