F1 - Alonso se défend après son duel avec Ocon à Djeddah
in

Alonso se défend après son duel avec Ocon à Djeddah

Fernando Alonso a insisté sur le fait qu’il y a toujours eu un grand respect entre lui et son coéquipier Esteban Ocon et que leur bataille en course lors de la dernière manche de l’année disputée à Djeddah a été “loyale”.

Plusieurs observateurs ont été étonnés de voir les deux pilotes Alpine se battre roues contre roues lors de la dernière manche de la saison en Arabie Saoudite, certains – dont Jacques Villeneuve – estimant que Alonso et Ocon avaient pris des risques démesurés sur un tracé urbain où la moindre erreur peut avoir d’énormes conséquences. Interrogé sur le sujet, Fernando Alonso estime que sa bataille avec son coéquipier a été “loyale” et qu’il y a toujours eu beaucoup de respect entre les deux hommes, alors que l’Espagnol a dû finalement abandonner sur problème mécanique à Djeddah.

Nous nous sommes livrés un duel haletant mais à la loyale en Arabie saoudite, ainsi qu’à Bahreïn. Nous nous respectons beaucoup l’un l’autre, et l’équipe le sait.” nous confie Fernando Alonso.

“Nous nous sommes battus, avons été très proches à plusieurs reprises, mais nous contrôlions la situation. Et, au final, nous sommes des pilotes. Nous savons que l’équipe passe avant tout, et nous l’avons tous deux en tête quand nous roulons roues contre roues.”

“J’espère que vous avez apprécié le spectacle autant que nous apprécions avoir entre les mains une voiture capable de se battre ainsi en virage comme en ligne droite. Je suis persuadé qu’il y aura d’autres batailles avec Esteban et le reste du peloton cette année, car en dehors de deux monoplaces, c’est serré entre bon nombre de teams.”

Avant le Grand Prix d’Australie – troisième manche du championnat du monde 2022 – Fernando Alonso occupe la treizième place au classement des pilotes avec deux points inscrits depuis le début de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 commentaires

  1. Quand tu es dans le milieu de classement ce genre de belles batailles sont montré a la tv.
    Ca fait du temps ou les sponsors sont visible par les tvspéctateurs, donc si il n’y a pas d’accident, que les points sont a peu prés ceux que l’équipe devait prendre c’est gagnant pout tous le monde et ca fait du spectacle

F1 - DHL a dû intervenir pour s'assurer que le fret arrive à Melbourne à temps

DHL a dû intervenir pour s’assurer que le fret arrive à Melbourne à temps

F1 - Sergio Perez espère que sa chance va tourner en Australie

Sergio Perez espère que sa chance va tourner en Australie