Fernando Alonso estime qu’il doit s’améliorer en qualifications

Fernando Alonso a pointé sa plus grosse faiblesse lors d’un week-end de course, l’Espagnol estimant qu’il doit désormais s’améliorer le samedi en qualifications.

Depuis le début de l’année, Alonso a été systématiquement battu par son coéquipier Esteban Ocon le dimanche en course, mais selon le pilote Alpine, c’est bien le samedi en qualifications qu’il doit s’améliorer pour espérer terminer plus haut le dimanche.

« Je suis très content des dimanches, mais je ne suis pas content des samedis. » a déclaré Fernando Alonso ce jeudi à Bakou.

« De toute évidence, il y a quelques points sur lesquels nous devons continuer de travailler, en particulier avec la préparation des pneus. Il est difficile de changer les pneus, surtout le samedi.« 

« Le dimanche, je suis plus ou moins satisfait de la performance des courses. J’ai été dans les points deux fois, et les trois fois où je n’étais pas dans les points, nous avons terminé à quelques dixièmes des points parce que nous étions dans ce groupe dans les deux dernières voitures entre la 10e et la 13e. »

Certains estiment que le double champion du monde a peut-être perdu de sa motivation après deux années passées loin de la catégorie reine du sport automobile, mais l’Espagnol de son côté assure qu’il n’a jamais été aussi heureux d’être en Formule 1.

« Je pense que c’est une question de temps. nous devons mettre les choses au bon endroit et à cet égard, je ne suis pas trop inquiet en termes de performances. Et en termes de bonheur, ou de ce que je ressens en revenant [en F1], c’est mieux que prévu, honnêtement. »

« J’apprécie tellement chaque week-end, j’aime tellement conduire et même les week-ends où nous n’avons pas de course, le Grand Prix me manque. Alors maintenant que nous avons trois courses, la France et deux en Autriche, je vais en profiter parce que j’aime les enchaînements. »

« Les deux années hors du sport m’ont été nécessaires après 18 saisons en Formule 1 non-stop. Le dévouement total, c’était trop exigeant à un moment donné. Et j’avais en tête d’autres challenges, avec Le Mans, avec Daytona, avec le Championnat du Monde d’Endurance etc.« 

« Je devais le faire d’une certaine manière et cocher ces cases pour être heureux et être libre de revenir et de profiter. Je ne faisais pas ces défis et je sentais que je perdais du temps en F1 certaines des dernières saisons avant 2018. Donc, une fois ces défis terminés, je suis plus libre pour profiter de chaque week-end ici. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.