Fernando Alonso prêt à en découdre avec la jeune génération de la F1

24 mars 2021
2
Fernando Alonso (ESP) Alpine F1 Team. Formula One Testing, Sunday 14th March 2021. Sakhir, Bahrain.

Le double champion du monde de F1, Fernando Alonso, se sent prêt à se battre en piste contre la jeune génération de pilotes, deux ans après sa dernière course disputée en Formule 1.

Le pilote espagnol signe son grand retour en catégorie reine cette année après l’avoir quitté fin 2018 pour « prendre un peu de recul » après quelques années compliquées lors de la collaboration infructueuse entre McLaren (son ancienne équipe) et le motoriste japonais Honda.

Désormais pilote Alpine (anciennement Renault), Alonso assure qu’il se sent toujours aussi bon techniquement au volant d’une Formule 1 et est prêt à en découdre avec les jeunes talents.

« Ça va être génial, je suis impatient; il y a des jeunes gens talentueux qui ont montré de grandes performances dans les catégories inférieures, et puis nous avons toujours les champions, qui étaient déjà là il y a deux ans avec Lewis, Sebastian, Kimi. » a déclaré Alonso au micro de la BBC.

« Verstappen – même s’il fait partie des jeunes et de la jeune génération – court au plus haut niveau depuis déjà quatre ou cinq ans. Nous avons une grille compétitive et ce sera un défi de battre tout le monde sur la piste. »

Lorsqu’on lui demande s’il estime être aussi bon que tous les pilotes cités ci-dessus – les champions du monde y compris – l’Espagnol a répondu non sans une pointe d’ironie : « Non, je suis meilleur. »

« Je suis de retour en Formule 1 avec l’objectif de bien faire évidemment, et l’objectif d’avoir la chance de gagner des courses, dans l’espoir de me battre pour le championnat du monde. »

« Nous comprenons que cette année ce ne sera pas possible parce que les règlements sont un peu différents mais fondamentalement les mêmes que les années précédentes, donc je ne vois pas de miracle se produire. »

« Mais en 2022, il y a une chance avec le nouveau règlement qui devrait mélanger un peu l’ordre de la grille et nous voulons être l’une de ces équipes qui surprend tout le monde et pour ce faire, nous devons travailler dur cette année. »

Alonso a ajouté qu’il s’estimait chanceux d’avoir pu se remettre si rapidement d’un accident de vélo en février en Suisse à la suite duquel le double champion du monde a dû être opéré de la mâchoire.

« J’ai eu de la chance au final. Cela n’a pas du tout compromis ma saison, et comme je l’ai dit, je me sens chanceux. »

Le premier jeune pilote que l’Espagnol devra battre cette année sera son coéquipier chez Alpine, le Français Esteban Ocon de seize années son cadet.

2 Comments Laisser un commentaire

  1. Je m’empresse de voir comment il va se battre cette année. Ce n’est pas mon pilote préféré mais j’admire son adresse exceptionnelle au volant, sa lecture de la course et sa combativité.
    Pas facile la situation de Ocon cette année, mais c’est également une chance pour lui, vu qu’il lorgne un baquet Mercedes.
    Vraiment impatient que cette saison démarre !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.