P15 sur la grille, Fernando Alonso ne se cherche aucune excuse

(L to R): Davide Brivio (ITA) Alpine F1 Team Racing Director with Fernando Alonso (ESP) Alpine F1 Team. Emilia Romagna Grand Prix, Saturday 17th April 2021. Imola, Italy.

Quinzième sur la grille de départ du Grand Prix d’Émilie-Romagne, le pilote Alpine Fernando Alonso ne se cherche aucune excuse et admet en toute franchise qu’il n’a tout simplement pas réussi à exploiter le potentiel de sa machine.

Le résultat de l’Espagnol ce samedi à l’issue des qualifications ne reflète certainement pas le rythme réel de l’Alpine A521 puisque son coéquipier Esteban Ocon a réussi à passer en Q3 et s’élancera pour sa part depuis la neuvième position sur la grille ce dimanche.

« Je n’étais pas assez rapide aujourd’hui et je n’ai pas maximisé les performances de la voiture. » nous explique le double champion du monde ce samedi soir à Imola.

« Je suis déçu de mon résultat et espérons que nous pourrons encore obtenir quelque chose demain. C’est difficile de doubler ici, mais les points sont donnés en course alors voyons comment on va s’en sortir. »

« D’un autre côté, Esteban a bien fait aujourd’hui et a montré que les mises à jour que nous avons apportées ici ont bien fonctionné. À Bahreïn, j’ai passé un bon samedi et un mauvais dimanche, alors j’espère que cela sera inversé demain. »

Grille de départ GP Émilie-Romagne

[table “170” not found /]

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.