Le directeur exécutif d’Alpine Marcin Budkowski estime que les fans de F1 peuvent enfin voir Fernando Alonso revenir à son meilleur niveau après que le double champion du monde a terminé dans les points pour la cinquième course consécutive dimanche dernier à Silverstone.
Septième à l’arrivée du Grand Prix de Grande-Bretagne, Fernando Alonso a impressionné ses fans le week-end dernier, notamment en prenant un départ canon sur la grille de départ de la course sprint du samedi, l’Espagnol réussissant à gagner six places avant la fin du premier tour.
Sa septième place à l’arrivée de la course principale le dimanche signifie que le pilote Alpine a marqué des points à chaque course depuis le Grand Prix d’Azerbaïdjan, ne laissant aucun doute à Marcin Budkowski sur le fait qu’Alonso est désormais pleinement au fait des exigences de la F1 moderne après deux années d’absence avant de signer son retour cette saison.
« Certainement. » a répondu le Polonais lorsqu’on lui a demandé si Alonso était revenu à son meilleur niveau.
« Cela lui a demandé quelques courses, mais il en est conscient et il a travaillé dur avec l’équipe pour reconstruire cette confiance et cette performance. Maintenant, je pense qu’il est juste là, à tirer le maximum de la voiture. »
« C’était assez impressionnant de le voir piloter en Autriche. Lors de la deuxième course, aux qualifications, il était vraiment rapide et sans le malheureux incident avec Seb [Vettel] en qualifications nous pensons qu’il aurait facilement signé une troisième ligne sur la grille de départ, ce qui en dit long sur la façon dont il est revenu à la vitesse supérieure. »
Budkowski a rappelé que la principale raison du retour de Fernando Alonso en 2021 est de se préparer pour 2022 lorsque de nouvelles règles entreront en vigueur en F1.
« Fernando, la principale raison de son retour est l’année prochaine. Cela ne veut pas dire qu’il ne pousse pas aussi fort que possible cette année, mais il voit cette année comme une année pour revenir à son maximum, mais aussi travailler avec l’équipe, mettre en place son équipage et ses habitudes, mais aussi pousser l’équipe et la motiver pour l’année prochaine. » conclut Budkowski qui fait ainsi taire les rumeurs selon lesquelles Alonso n’avait pas encore signé de contrat pour 2022 avec Alpine.
j’ai mal pour lui…il ne pourra faire des miracles toutes les courses.
L’année prochaine sera la même que cette année pour Renault (précision: ils n’ont pas besoin de se cacher derrière Alpine. Quelle honte que de ne pas assumer leur médiocrité à ce point)
Renault l’aura fait Roi au début (c’était il y a très longtemps) et l’aura « médiocrisé » à la fin (ce n’est plus Renault mais plutôt Dacia maintenant)
DOUBLE CHAMPION DU MONDE 3 FOIS VICE CHAMPION DU MONDE CHAMPION DU MONDE EN KARTING CHAMPION WEC DOUBLE VAINQUEUR DES 24 H DU MANS
FUSEE ALONSO