Fernando Alonso ne sent pas qu’il a 40 ans

Dix-huit ans après sa toute première victoire en F1 au Grand Prix de Hongrie 2003, Fernando Alonso était de retour au Hungaroring pour célébrer son 40e anniversaire – une étape importante pour le double champion du monde qui a admis être lui-même surpris d’être toujours un pilote en activité à cet âge.

Lorsqu’on lui a demandé comment il se sentait le jour de ses 40 ans – ce qui fait de lui le deuxième pilote quadra de la grille après Kimi Raikkonen (42 ans en octobre) – l’Espagnol affirme se sentir en pleine forme.

« Je me sens bien. Je ne sens pas que j’ai 40 ans, c’est sûr. » a déclaré Fernando Alonso.

« C’est le nombre, ça me surprend aussi quand je le vois, quand je le vois partout dans le motorhome, parce que l’équipe a préparé une très belle déco dans ma chambre et dans la salle à manger. c’est un nombre plus grand que ce que je ressens, mais c’est comme ça. »

Lorsqu’on lui demande s’il imaginait en 2003 être toujours en Formule 1 à 40 ans, le pilote Alpine a répondu : « Non, certainement pas. »

« Vous ne vivez que le présent et vous ne pensez pas trop à l’avenir à cet âge là et vous vous concentrez uniquement sur le week-end de course. Vous n’arrivez pas à vous projeter à plus de deux ou trois ans à ce moment-là. »

« Maintenant, c’est différent, je suis plus habitué au sport, à la Formule 1 et aux choses qui sont assez uniques ici. Quand je suis arrivé dans le sport, je venais d’une très petite ville du nord de l’Espagne sans expérience, sans antécédents, sans rien et puis vous arrivez dans ce monde et vous êtes choqué pendant cinq, six, sept ans jusqu’à ce que vous soyez habitué à tout. »

« Maintenant, c’est un peu différent. Vous savez comment sont les choses et vous profitez un peu plus. »

Présent à ses côtés lors de la conférence de presse ce jeudi, le quadruple champion du monde Sebastian Vettel a insisté sur le fait que l’Espagnol était – selon lui – l’un des plus grands talents du sport.

« Dès la première course d’Alonso cette année depuis son retour, nous avons eu quelques batailles roue contre roue et je souriais réellement dans mon cockpit parce que j’avais hâte d’en faire plus cette année. » a déclaré Vettel.

« J’aime toujours courir contre Fernando. Il a gagné ici en 2003 et j’étais devant ma télé, je me souviens. Je pense qu’il n’y a aucun doute sur son talent, sur ses compétences en piste, il est l’un des plus grands de ce sport. Il a fait quelque chose que je pensais impossible à faire; battre Michael (Schumacher), parce que j’ai grandi en pensant que Michael était le numéro 1 et qu’il était impossible à battre et Fernando a commencé à le battre. »

« Je pense que c’est vraiment un exploit. Il a eu une si longue carrière, tant de voitures différentes, donc je considère que c’est un plaisir de courir à ses côtés et de le combattre sur la piste. »

Pour la petite anecdote, Sebastian Vettel avait préparé une petite surprise pour Alonso ce jeudi pour célébrer ses 40 ans avec des cotillons, mais le pilote Aston Martin a complétement « foiré » en visant du mauvais côté (voir vidéo ci-dessous).

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.