Fernando Alonso avait vu juste, Aston Martin souffre

Fernando Alonso
Fernando Alonso dans le garage Aston Martin

Douzième à l’arrivée du Grand Prix d’Espagne le week-end dernier, le double champion du monde Fernando Alonso n’avait pas connu un week-end fluide devant son public au volant d’une Aston Martin en manque de performance et l’Espagnol s’attendait à ce que cette tendance se poursuive au cours des prochaines manches, notamment en Autriche et à Silverstone.

« Cela risque d’être difficile au cours des prochains week-ends de course, mais nous allons baisser la tête, travailler encore plus dur et chercher à nous améliorer. » avait déclaré Alonso dimanche dernier à Barcelone.

Après avoir été éliminé en Q2 ce samedi lors de la séance de qualifications du Grand Prix d’Autriche, force est de constater que Fernando Alonso disait juste le week-end dernier, et ce n’est pas le directeur de l’équipe Aston Martin, Mike Krack, qui ira contredire l’Espagnol.

« Ce fut une séance de sprint et de qualifications difficiles aujourd’hui. C’est une phase de la saison dont nous savions qu’elle serait difficile et Silverstone [le week-end prochain] sera probablement similaire. » nous confie Mike Krack ce samedi soir à Spielberg.

« Lance et Fernando ont tout donné aujourd’hui, mais nous ne leur donnons pas les bons outils dont ils ont besoin pour concourir pour les places dans les points. »

Ce dimanche en Autriche, Fernando Alonso s’élancera depuis la quinzième place sur la grille, tandis que son coéquipier Lance Stroll prendra le départ depuis la dix-septième place et Mike Krack sait déjà que le Grand Prix d’Autriche sera long.

« Demain, la course sera longue, mais nous nous concentrerons sur notre présence pour saisir toutes les opportunités favorables. » a ajouté le Luxembourgeois.

Avant le départ du Grand Prix d’Autriche, l’équipe Aston Martin occupe la cinquième place au championnat du monde des constructeurs avec 58 points marqués depuis le début de l’année, soit 101 points de retard sur Mercedes, quatrième.

2 Comments

  1. Moi je pense qu ils devraient revoir leurs fond plat , peut être trop et non performant certaine écuries dont mc laren on revue leur fond plat et celas a donné les bon résultats et une autre écurie à corriger le poid de leurs fond plat a la baisse et celas a donné de meilleures performances , alors que fond Aston m bon sang de bon sang

  2. Qu’ils reprennent les réglages et pièces de début de saison….
    A ce moment,ils étaient dans le top 5 avec Fernando !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.