Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Alonso au volant de la Renault F1 : “Comme un nouveau départ”

Le double champion du monde a fait pression pour prendre le volant le plus tôt possible, malgré des restrictions strictes en raison de la crise sanitaire mondiale

renault-f1-alonso-barcelone

Fernando Alonso continue ses préparatifs pour un retour en Formule 1 la saison prochaine en testant aujourd’hui la Renault aux spécifications 2020, la R.S.20, sur le circuit de Barcelone-Catalunya.

Le pilote espagnol a déjà commencé à se réintégrer dans l’équipe avec laquelle il a remporté ses deux titres mondiaux en F1 – en 2005 et 2006 – et qui sera rebaptisée Alpine F1 Team  l’année prochaine, notamment en passant du temps sur les sites d’Enstone et de Viry le mois dernier.

Alonso – qui remplacera Daniel Ricciardo en 2021 – a également été en contact permanent avec le personnel de l’équipe, y compris le directeur de l’écurie Cyril Abiteboul, concernant le programme actuel et suit chaque week-end – et leurs progrès – avec attention.

Le double champion du monde a fait pression pour prendre le volant le plus tôt possible, mais avec des restrictions strictes en raison de la crise sanitaire, les opportunités sont limitées.

L’équipe estimant qu’une sortie en essais libres 1 ne serait pas d’une grande utilité, ils ont plutôt choisi d’utiliser leur deuxième jour de tournage, qui permet 100 km de course avec la voiture actuelle sur des pneus Pirelli promotionnels, pour faire rouler l’Espagnol.

Le test intervient 20 ans après son premier test en F1 avec Benetton – une équipe dans laquelle Renault a ses racines – sur le même circuit de Barcelone.

“Revenir au volant va être une sensation incroyable.” a déclaré Alonso juste avant de débuter sa journée.

“Après deux ans sans pilotage en Formule 1, j’ai vraiment hâte. Ce sera comme un nouveau départ, et je risque d’être surpris par la vitesse de la voiture, les performances de freinage, la vitesse dans les virages et bien des choses qui me surprendront encore une fois.”

“C’est très spécial d’être de retour à Barcelone. Je me souviens de mon premier essai avec Benetton en 2000, c’était à Barcelone.”

“Ce sera sur le même circuit 20 ans après ce premier essai et ce sera l’une des dernières opportunités avec une voiture portant le nom de la marque Renault, car l’année prochaine ça va changer. Je me sens vraiment privilégié, j’attends ça avec impatience, très excité.”

“La préparation de ce test n’a pas été facile.” a jouté Alonso. “Avec les restrictions de Covid, ce n’était pas les préparatifs normaux, pas beaucoup de jours dans le simulateur, mais néanmoins, je pense que nous sommes prêts.”

“Ce n’est que 100 km, c’est une journée de tournage, nous allons donc essayer de maximiser ces tours, essayer d’obtenir des images et des tournages.”

“Je sais que j’apprendrai et découvrirai beaucoup de choses pendant ces tours. Je vais le prendre avec une approche très ouverte, essayer d’apprendre autant que possible à chaque kilomètre.”

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.