fernando alonso red bull 2020

Fernando Alonso chez Red Bull en 2020 ? C’est négatif pour Helmut Marko

Helmut Marko a nié catégoriquement la rumeur selon laquelle Fernando Alonso remplacerait Pierre Gasly chez Red Bull en 2020.

Depuis quelques jours, la rumeur suggérant que Fernando Alonso remplacerait Pierre Gasly chez Red Bull à partir de la saison 2020 ne cesse de gonfler dans le paddock de la F1.

Interrogé ce samedi à Budapest par nos confrères de Movistar, le conseiller motorsport de Red Bull, Helmut Marko, a été catégorique dans sa réponse lorsqu’on lui demande si cette rumeur peut se confirmer : « Non! » a déclaré l’Autrichien sans détour.

L’avenir de Pierre Gasly chez Red Bull Racing est pour le moment encore incertain en raison des résultats en deçà des attentes de l’équipe. Mais récemment, les dirigeants de l’écurie de Milton Keynes ont confirmé que le pilote français serait toujours derrière le volant de la RB15 à la rentrée en septembre.

Gasly a son destin entre ses mains

Selon Christian Horner, le team principal de l’équipe Red Bull Racing, Pierre Gasly a son destin entre ses mains, et c’est à lui seul de prouver que l’équipe doit le garder pour 2020.

« Pierre est installé dans la voiture et tout dépend de lui. Nous n’avons pas l’intention de le changer en plein milieu de saison. » a confirmé Horner ce jeudi à Budapest.

« Il a son destin entre ses mains, on a pu voir des coups d’éclat, mais maintenant on a besoin de performance durable. »

« Je pense qu’il doit construire sur ses expériences, et je pense qu’il a surtout besoin de week-ends sans erreur. Notre objectif est de rattraper Ferrari et pour l’atteindre il faut que les deux voitures marquent le maximum de points. »

Ce samedi en qualifications du Grand Prix de Hongrie, Pierre Gasly a une nouvelle fois été largement battu par son coéquipier Max Verstappen. Le Français a terminé la séance à la sixième place, à huit dixièmes du temps signé par Verstappen, qui s’est offert sa première pole position en F1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

max verstappen très critique envers Renault

Verstappen : « Si Renault a vraiment 1000 ch, c’est que leur voiture est vraiment mauvaise »

stratégies possibles gp hongrie

Les stratégies possibles pour le Grand Prix de Hongrie