fernando alonso mclaren

Fernando Alonso de passage chez McLaren avant les essais hivernaux

Après trois jours d’essais productifs pour préparer les 1000 milles de Sebring avec Toyota, Fernando Alonso est passé par l’usine de McLaren en Angleterre cette semaine.

A seulement huit jours de la première journée des essais hivernaux 2019, le passage du pilote espagnol à l’usine de McLaren n’est certainement pas anodin, alors que Zak Brown, le PDG de McLaren, a déjà laissé entendre que Fernando Alonso prendra le volant de la MCL34 durant ces essais à Barcelone.

En réalité, bien que Fernando Alonso ait décidé de prendre sa retraite de la Formule 1 à la fin de la saison 2018, le double champion du monde reste bel et bien attaché à l’équipe McLaren qu’il a rejoint en 2015.

Une visite pour mouler un baquet ? 

Il est impossible de dire ce qu’est venu faire Fernando Alonso à Woking, mais l’hypothèse la plus probable est que l’Espagnol est venu chez McLaren cette semaine pour mouler son baquet dans le cockpit de la MCL34.

Les rumeurs concernant le possible roulage de Fernando Alonso au volant de la MCL34  durant les essais hivernaux suggèrent que l’Espagnol pourrait être en piste pour au moins une demi-journée.

En pause en 2019, mais dispo en 2020

Récemment, Fernando Alonso a une nouvelle fois ouvert la porte à un possible retour en Formule 1 lors de la saison 2020, insistant sur le fait qu’il n’avait dit qu’un au revoir à la F1.

« J’ai toujours dit Hasta luego, au revoir. Désormais, j’ai de nouveaux défis à relever avec les bons outils, alors qu’en F1 les conditions n’étaient pas réunies pour faire de même. » a déclaré Alonso.

« Je n’ai pas de projet pour l’année 2020, alors bien-sûr, remporter un troisième titre serait la plus grande joie. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

sebastian vettel football

Sebastian Vettel parle de sa passion pour le football

Une folle semaine de présentations débute ce lundi en F1