Fernando Alonso dispute son 21ème Grand Prix d’Espagne en F1

Fernando Alonso
Fernando Alonso dans le garage Aston Martin

Alors qu’il s’apprête à disputer son 21ème Grand Prix d’Espagne en Formule 1, le double champion du monde Fernando Alonso dit qu’il est toujours aussi fier de participer à sa course à domicile devant ses fans.

« Le Grand Prix d’Espagne a toujours été une course spéciale pour moi et c’est toujours agréable de rentrer à la maison et de profiter de cette atmosphère incroyable. » a déclaré Fernando Alonso à la veille de la dixième manche de la saison.

« Ce sera mon 21ème Grand Prix d’Espagne et je serai aussi fier que lors de ma première course à domicile lorsque je ferai le tour de la piste. Les fans espagnols viennent toujours en force et nous fournissent une motivation supplémentaire pour bien faire. »

Concernant ses performances ce week-end à Barcelone, l’Espagnol ne s’attend pas forcément à pouvoir se battre pour une victoire, mais le pilote Aston Martin est bien conscient qu’une surprise est toujours possible.

« Je ne pense pas pouvoir me battre pour de grandes choses, mais je ferai de mon mieux. Chaque course a été une surprise, parfois bonne, parfois mauvaise, donc nous devons attendre et voir [si nous sommes compétitifs]. » a insisté Alonso en conférence de presse ce jeudi à Barcelone.

« Je pense que nous préférerions un dimanche humide car nous ne sommes pas sûrs de nos performances sur le sec. » a-t-il ajouté.

Lorsqu’on lui demande ce qu’il faut pour réussir sur le tracé catalan, Fernando Alonso pense que la dégradation des pneus jouera certainement un rôle clé ce week-end.

« C’est un circuit que tous les pilotes et les équipes connaissent bien, donc tout le monde y a beaucoup d’expérience. La dégradation des pneus est un facteur clé sur cette piste, ce qui signifie que la stratégie d’arrêt aux stands joue un grand rôle dans la course. »

« Les dépassements ne sont pas faciles non plus, donc s’assurer que la voiture est réglée juste avant samedi sera important, car la position en qualification est cruciale pour passer un bon dimanche. »

Avant le Grand Prix d’Espagne, Fernando Alonso occupe la neuvième place au championnat du monde des pilotes avec 41 points inscrits. 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.