Alonso : « La bataille avec Esteban était fair-play »

Le pilote Alpine Fernando Alonso a pris beaucoup de plaisir à se battre en piste contre son coéquipier ce dimanche au Grand Prix d’Arabie Saoudite avant de finalement devoir abandonner sur problème mécanique. Ce dimanche à Djeddah, les deux pilotes Alpine se sont livrés un duel passionnant roues contre roues et ont échangé leurs positions à plusieurs reprises avant que Fernando Alonso ne soit obligé de stopper sa monoplace sur le bas côté de la piste suite à une panne. Après l’épreuve, Alonso a tenu à souligner à quel point sa bataille avec son coéquipier a été virile mais correct

1

Le pilote Alpine Fernando Alonso a pris beaucoup de plaisir à se battre en piste contre son coéquipier ce dimanche au Grand Prix d’Arabie Saoudite avant de finalement devoir abandonner sur problème mécanique.

Ce dimanche à Djeddah, les deux pilotes Alpine se sont livrés un duel passionnant roues contre roues et ont échangé leurs positions à plusieurs reprises avant que Fernando Alonso ne soit obligé de stopper sa monoplace sur le bas côté de la piste suite à une panne. Après l’épreuve, Alonso a tenu à souligner à quel point sa bataille avec son coéquipier a été virile mais correct en piste : « Je pense que nous méritions la sixième place. Nous faisions une bonne course et c’est donc regrettable de ne pas avoir pu aller au bout. La bataille avec Esteban était fair-play, nous nous respectons toujours sur la piste. » a déclaré l’espagnol ce dimanche soir à Djeddah.

« Nous avions aussi eu quelques luttes serrées à Bahreïn et essayons toujours de faire de notre mieux pour l’équipe. J’étais un peu plus rapide pendant la course et l’ai donc dépassé, d’autant que je devais également me méfier de [Valtteri] Bottas. »

Concernant le problème mécanique qui l’a forcé à abandonner ce dimanche, Alonso n’en savait pas plus au moment des interviews, mais le double champion du monde – bien que très déçu de ne pas avoir vu le drapeau à damier – tire du positif de ce week-end en Arabie Saoudite.

« Nous ne savons pas encore ce qui s’est passé mais nous allons analyser le problème ce soir [dimanche]. Nous avons perdu pas mal de points, mais c’était bon de constater que la voiture était performante ce soir, tout comme c’était le cas tout le week-end. Nous aurions pu à nouveau finir dans les points avec les deux voitures aujourd’hui, mais nous sommes toujours quatrièmes du championnat avant d’aller en Australie. » a t-il conclu.

Après le Grand Prix d’Arabie Saoudite, Alpine occupe effectivement la quatrième place au championnat constructeurs, alors que Fernando Alonso est treizième au championnat pilotes avec deux points marqués lors de la première course à Bahreïn.

Pilote Équipe Points
1-Max VerstappenRed Bull 454
2-Charles LeclercFerrari 308
3-Sergio Perez Red Bull 305
4-George RussellMercedes 275
5-Carlos Sainz Ferrari 246
6-Lewis Hamilton Mercedes240
7-Lando Norris McLaren122
8-Esteban Ocon Alpine92
9-Fernando Alonso Alpine81
10-Valtteri Bottas Alfa Romeo 49
11-Sebastian Vettel Aston Martin 37
12-Daniel Ricciardo McLaren37
13-Kevin MagnussenHaas25
14-Pierre Gasly AlphaTauri 23
15-Lance Stroll Aston Martin 18
16-Mick Schumacher Haas12
17-Yuki Tsunoda AlphaTauri 12
18-Guanyu Zhou Alfa Romeo 6
19Alex Abon Williams4
20-De Vries Williams 2
21-Nicholas Latifi Williams2
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires