Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix du Mexique

Fernando Alonso estime avoir livré “l’une de ses meilleures courses” à Austin

Fernando Alonso (ESP) Alpine F1 Team A522. United States Grand Prix, Saturday 22nd October 2022. Circuit of the Americas, Austin, Texas, USA.

Fernando Alonso estime avoir livré “l’une de ses meilleures courses” dimanche dernier à Austin en terminant septième malgré un spectaculaire accident, avant d’être finalement pénalisé de trente secondes après l’arrivée de l’épreuve.

A Austin dimanche dernier, Alonso a eu un violent accrochage avec l’Aston Martin de Lance Stroll en course. L’Alpine de l’Espagnol a littéralement décollé avant d’atterrir violemment contre le rail de sécurité. Malgré ce choc énorme, Fernando Alonso a tout de même pu rejoindre son stand où son équipe a monté des pneus neufs et un nouvel aileron avant sur sa monoplace ce qui lui a permis de reprendre la piste pour poursuivre son Grand Prix.

Bon dernier en ressortant des stands, Alonso a tout donné pour remonter dans la hiérarchie, alors que des morceaux de carrosserie de son Alpine se sont détachés de sa monoplace, notamment le rétroviseur droit. Le double champion du monde finira par franchir la ligne d’arrivée à la septième place, mais l’équipe Haas a déposé une réclamation auprès de la FIA peu après l’arrivée du Grand Prix, l’écurie américaine considérant que Alonso n’avait pas le droit de rouler avec une monoplace endommagée.

Les commissaires sportifs du Grand Prix des Etats-Unis ont alors donné raison à Haas et ont infligé une pénalité de Stop and Go de dix secondes à Alonso qui s’est finalement transformée en pénalité de temps de trente secondes après l’arrivée ce qui a fait sortir le pilote Alpine des points.

Quelques heures plus tard, l’écurie Alpine a décidé de déposer une protestation contre cette pénalité, l’équipe du constructeur français estimant pour sa part que la réclamation de Haas n’était pas valide car déposée après le délai légal. Les deux équipes seront donc entendues ce jeudi à Mexico lors d’une audition programmée par la FIA à l’issue de laquelle les commissaires devront décider si la pénalité infligée à Alonso est valide ou non.

Revenant sur son Grand Prix des Etats-Unis chaotique, Fernando Alonso pour sa part estime avoir livré “l’une de ses meilleures courses cette saison” : Je pense que ce fut l’une de mes meilleures courses cette saison, si ce n’est la meilleure.”

“Jai livré une bataille intense tout au long de la course, qui sest achevée par un beau duel avec Lando [Norris], qui avait dautant plus de sens que nous luttons pour la quatrième position avec McLaren.” nous explique Alonso à la veille du Grand Prix du Mexique.

“La course a bien débuté pour nous et nous avons réussi à tirer profit de la première intervention de la voiture de sécurité. Il y a ensuite eu laccrochage avec Lance [Stroll] dont nous avons discuté avec les commissaires après la course.”

“J’ai eu la chance de pouvoir continuer malgré l’incident et j’ai été surpris que tout aille bien après que l’équipe a changé laileron et les pneus. J’ai donc continué à rouler, avec pour défi de pouvoir conserver le train de pneus durs chaussé tout au long du relais, donc jusqu’à la fin de la course.”

Désormais, le pilote Alpine s’apprête à disputer le Grand Prix du Mexique seulement quelques jours après la course à Austin, et l’Espagnol admet que l’adrénaline n’est pas encore tout à fait redescendue : Nous avons toujours tous en nous cette adrénaline sécrétée le week-end dernier.”

“Nous sommes prêts et confiants en notre capacité à marquer des points importants si nous parvenons à traverser un week-end propre. Je suis sûr que la bataille pour la quatrième place va continuer jusqu’à Abou Dhabi, donc nous devons continuer à maximiser autant que possible nos week-ends.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.