Fernando Alonso explique son « état de choc » à l’arrivée du GP du Brésil 2012

1 février 2020
fernando Alonso 2012 gp brazil

Fernando Alonso est revenu sur l’une des images les plus populaires de la dernière décennie en Formule 1.

Le double champion du monde de Formule 1 a tenu à dire sa vérité au sujet d’une image de lui en « état de choc » [photo d’illustration de cet article] après le Grand Prix du Brésil 2012 lorsqu’il était encore pilote Ferrari.

Au terme de ce Grand Prix du Brésil 2012, c’est l’Allemand Sebastian Vettel qui a remporté le championnat du monde au volant de sa Red Bull et après une course très mouvementée pour lui.

Après avoir été percuté par la monoplace pilotée par Bruno Senna au virage numéro 4, Sebastian Vettel s’est retrouvé bon dernier et n’a pas eu d’autre choix que d’attaquer jusqu’à l’arrivée pour limiter la casse. Au final, c’est le Britannique Jenson Button qui a remporté la course, Fernando Alonso est arrivé second et Felipe Massa troisième.

Sebastian Vettel quant à lui a assuré une sixième position à l’arrivée, ce qui était suffisant pour lui pour pouvoir remporter le championnat du monde avec seulement trois points d’avance sur Fernando Alonso.

Après la course, les caméras étaient braquées sur le visage de Fernando Alonso, qui semblait complétement en état de choc et qui laissait penser qu’il venait de comprendre qu’il avait loupé un troisième titre mondial pour seulement trois points.

Interrogé par F1Racing au sujet de cette image marquante dans sa carrière, le pilote espagnol explique aujourd’hui qu’il y a eu beaucoup de mensonges de la part des médias à propos de ce moment.

« Les histoires qui disaient que j’étais sous le choc ou triste sont fausses. » assure Alonso, qui ne faisait que rechercher son coéquipier Felipe Massa qui venait de terminer troisième.

« Je suis sorti de ma voiture et je regardais Felipe, qui pour une raison quelconque ne pouvait pas arrêter de pleurer. Il était avec ses mécaniciens et sa femme, alors je me tenais là à l’attendre pour voir si tout allait bien. »

« L’histoire disait que j’étais sous le choc ou triste, mais en fait je m’en fichais. Je voulais juste faire un câlin à Felipe. » conclut le pilote espagnol.

Pour la petite histoire, Fernando Alonso a bien réussi à faire « un câlin » à son coéquipier Felipe Massa juste après.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.