L’Espagnol Fernando Alonso continue de laisser planer le doute sur un éventuel retour en catégorie reine du sport automobile en 2020.
L’ancien pilote McLaren, et accessoirement double champion du monde de Formule 1, continue de laisser planer le doute lorsqu’on l’interroge sur son avenir à court terme.
Fernando Alonso affirme que la Formule 1 ne lui permet plus de relever les défis qu’il peut trouver dans d’autres disciplines depuis quelques temps maintenant, et bien qu’il n’écarte pas complétement un retour en F1 en 2020, le pilote espagnol admet que des défis plus interessants l’attendent.
« Ces dernières années, ce que la F1 a pu m’offrir au niveau personnel n’est pas suffisamment attractif. » a déclaré Alonso ce jeudi.
« C’était une étape exceptionnelle pour moi, mais aujourd’hui, je ne trouve pas en Formule 1 les défis que je peux trouver ailleurs. J’ai une idée claire de ce que je vais faire, et je ne laisse aucune porte ouverte, et je n’attends pas, ni ne cherche que quelqu’un m’appelle. »
« J’ai toujours choisi où et à quel moment je voulais courir, car je me base uniquement sur ce qui me rend heureux. Ce que je vais faire à l’avenir est dans ma tête, et ce sera connu en temps voulu. »
« La Formule 1 a besoin d’un dévouement complet, je l’ai et j’ai parié dessus la moitié de ma vie, mais maintenant, je pense avoir des défis plus interessants. »
Le patron de son ancienne équipe McLaren a déjà confirmé la semaine dernière que McLaren ne verrait aucun problème à ce que Fernando Alonso rejoigne une autre écurie en Formule 1 en 2020.