Le double champion du monde de F1, Fernando Alonso, a déclaré qu’il avait repris l’habitude d’effectuer des track walks avant chaque Grand Prix uniquement par superstition.
Le pilote Alpine a déclaré ce jeudi à Spielberg qu’il avait marché sur la piste de Portimao avant son premier Grand Prix du Portugal, en mai, et après avoir terminé huitième là-bas – et sixième en Azerbaïdjan trois manches plus tard – l’Espagnol a décidé que les promenades sur piste lui portaient chance.
« J’en ai fait une à Portimao cette année parce que c’était un nouveau circuit et c’était le meilleur week-end où nous avons marqué de bons points et nous nous sommes sentis compétitifs là-bas. » a expliqué Alonso.
« Nous avons arrêté de le faire à Barcelone et à Monaco et nous n’avons pas marqué de point alors nous avons dit : « OK, nous allons réessayer à Bakou ». »
« Nous avons terminé sixième, donc c’était notre meilleure course, et à partir de ce moment-là, nous continuons à faire des promenades sur piste et nous continuons de marquer des points le dimanche. Pour le moment, c’est une chose purement superstitieuse. »
Au classement des pilotes, Fernando Alonso occupe avant le Grand Prix d’Autriche la onzième place avec 19 points marqués depuis le début de la saison 2021.