Alonso connait son « meilleur début de saison » en F1 depuis dix ans

fernando-alonso-f1-alpine

Le double champion du monde de F1, Fernando Alonso, pense être arrivé à son meilleur niveau et estime vivre actuellement le meilleur début de saison depuis 2012.

Fernando Alonso a été très malchanceux jusqu’à présent après les quatre premières courses de la saison 2022 puisque le pilote Alpine n’a marqué que deux points lors de la première manche à Bahreïn. Lors des courses suivantes, le double champion du monde a dû abandonner en Arabie Saoudite, a terminé bon dernier à Melbourne suite à un problème mécanique et a de nouveau abandonné à Imola suite à des dommages causés par un contact dans le premier tour.

Avant le Grand Prix de Miami qui se dispute ce week-end, Fernando Alonso occupe donc la quinzième place au championnat du monde des pilotes et ne cache pas sa frustration de se retrouver aussi loin au classement alors qu’il considère être au meilleur de sa forme en ce début d’année.

« Cela a été difficile [de ne marquer que deux points], c’est un peu étrange d’avoir seulement deux points au championnat après avoir connu probablement mon meilleur début de saison en termes de compétitivité au cours des dix dernières années, peut-être depuis 2012. » a déclaré Alonso ce vendredi à Miami.

« [A cette époque] je n’étais pas aussi compétitif que ce que j’ai ressenti lors de ces quatre premières courses, nous avons donc été extrêmement malchanceux avec certains des événements qui se sont produits. J’ai perdu une sixième place très facile en Arabie Saoudite, il y a eu aussi les problèmes en qualifications à Melbourne puis en course, puis à nouveau dans le premier tour à Imola où nous étions hors course. »

« Je pense avoir été assez compétitif à chaque session que nous avons disputée jusqu’à présent cette année. Je pense que je suis parmi les six premiers, les sept premiers, et cela ne s’est pas produit à coup sûr dans mes années McLaren, ou les dernières saisons chez Ferrari, ou l’année dernière avec Alpine. Voilà donc les faits auxquels je fais référence. Donc, c’est une question de temps jusqu’à ce que le résultat vienne. Je me sens fort, je me sens rapide maintenant, la voiture se comporte bien aussi. »

Le contrat du pilote espagnol arrive à son terme à la fin de cette saison avec Alpine et les dernières indiscrétions du paddock suggèrent que le double champion du monde serait prêt à s’engager une saison de plus avec l’équipe du constructeur français, alors que des rumeurs non fondées parlent d’une éventuelle arrivée d’Alonso chez Aston Martin.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.