Ce week-end au Grand Prix d’Autriche, Fernando Alonso tentera de poursuivre sa série dans les points alors que l’équipe Alpine se prépare à sa deuxième course sur le circuit de Spielberg.
Neuvième à l’arrivée du Grand Prix de Styrie le week-end dernier sur le Red Bull Ring, le double champion du monde a marqué les deux seuls points de l’équipe Alpine lors de la huitième manche de l’année et fera tout pour continuer sur sa lancée ce week-end au Grand Prix d’Autriche après avoir également marqué des points en France (huitième) et en Azerbaïdjan (sixième), alors que ce vendredi il cédera son baquet au jeune pilote de l’Académie Alpine, le Chinois Guanyu Zhou, lors des EL1.
« Je pense que nous avons tiré le maximum du week-end dernier. C’est une piste amusante et les écarts sont très faibles au sein du peloton avec un tour aussi court. » nous explique l’Espagnol.
« Cela a rendu la course très disputée et nous aurions peut-être fini une position plus haut avec un peu plus de réussite avec les drapeaux bleus. »
« Nous avons beaucoup de données à analyser et nous n’avons pas à attendre longtemps avant de reprendre le volant. Je vais manquer les EL1, mais ce sera bien de voir Guanyu Zhou vivre une expérience formidable dans ma voiture. »
Enfin, le pilote Alpine gardera également un œil sur la météo car les dernières prévisions annoncent des orages sur le circuit tout au long du week-end en Autriche.
« Comme nous l’avons vu le week-end dernier, les qualifications et la gestion du trafic peuvent être compliquées avec un tour aussi court. »
« La gestion des pneus est également essentielle ici et les composés sont un cran plus tendres pour proposer un nouveau défi cette semaine. De même, la météo est très imprévisible, il peut y avoir un grand ciel bleu et des températures élevées une minute avant de fortes averses, voire des orages. Les pilotes aiment ce genre de challenges et je pense que cela rendra cette deuxième course assez intéressante puisque nous essaierons tous de nous adapter et de parfaire notre week-end. »
Avant le Grand Prix d’Autriche, l’équipe Alpine occupe la septième position au championnat du monde des constructeurs.