Le double champion du monde de F1, Fernando Alonso, a déclaré qu’il avait repris l’habitude d’effectuer des track walks avant chaque Grand Prix uniquement par superstition.
Le pilote Alpine a déclaré ce jeudi à Spielberg qu’il avait marché sur la piste de Portimao avant son premier Grand Prix du Portugal, en mai, et après avoir terminé huitième là-bas – et sixième en Azerbaïdjan trois manches plus tard – l’Espagnol a décidé que les promenades sur piste lui portaient chance.
“J’en ai fait une à Portimao cette année parce que c’était un nouveau circuit et c’était le meilleur week-end où nous avons marqué de bons points et nous nous sommes sentis compétitifs là-bas.” a expliqué Alonso.
“Nous avons arrêté de le faire à Barcelone et à Monaco et nous n’avons pas marqué de point alors nous avons dit : “OK, nous allons réessayer à Bakou”.”
“Nous avons terminé sixième, donc c’était notre meilleure course, et à partir de ce moment-là, nous continuons à faire des promenades sur piste et nous continuons de marquer des points le dimanche. Pour le moment, c’est une chose purement superstitieuse.”
Au classement des pilotes, Fernando Alonso occupe avant le Grand Prix d’Autriche la onzième place avec 19 points marqués depuis le début de la saison 2021.