Lors de la dernière manche disputée en Russie, le pilote Alpine Fernando Alonso a été vu lors de son tour de mise en grille avant le départ roulant dans la voie de secours au virage numéro 2 du tracé de Sotchi, avant de répéter cette manœuvre lors du premier tour de la course.
Aucune sanction n’a été infligée à Fernando Alonso, car les commissaires de course ont estimé que le pilote espagnol n’avait obtenu aucun avantage significatif. Cependant, cette manœuvre a toutefois parmi à Alonso de ne perdre aucune place dans le virage numéro 2.
Interrogé ce jeudi à Istanbul sur sa manœuvre réalisée à Sotchi, Fernando Alonso a expliqué qu’il avait effectué « une ligne droite » au virage 2 uniquement pour voir si des questions lui seraient posées ici en Turquie.
« C’était juste pour confirmer que lorsque je fais des choses, il y a un comportement différent et que cela a une répercussion différente sur l’événement suivant. » a déclaré Alonso en conférence de presse ce jeudi à Istanbul.
« Donc maintenant, peut-être qu’ils vont modifier la zone de dégagement dans le premier tour lors des premiers virages. J’ai été idiot sur la piste pendant la majeure partie du championnat alors que j’ai été dépassé à l’extérieur de la piste par de nombreuses personnes lors des premières courses. »
« Même en Autriche, je me souviens de l’Autriche 1 et 2, et il ne s’est pourtant rien passé, il n’y a eu aucune question lors de la course suivante. Maintenant après Sotchi, on me pose des questions, donc c’est une confirmation. »
« Il y a des règles différentes pour différentes personnes, ou des différences, disons sur les discussions la semaine d’après pour différentes personnes. »
Alonso a ensuite fait référence au franchissement de la ligne blanche par le pilote McLaren Lando Norris à l’entrée des stands lors des dernièrs tours de la course en Russie. Pour cette infraction, le Britannique n’a reçu qu’une simple réprimande de la part des commissaires.
« Nous verrons bien le prochain qui franchira la ligne blanche à l’entrée des stands. Nous verrons de quelle nationalité il est et de quelle pénalité il écopera. » a ajouté Alonso.
Alonso n’a toujours pas digéré
Sotchi, il cherche du grain a moudre et ronge son frein .
C’est du Alonso.
Je répète ceci depuis très longtemps, certains pilotes ont l’oreille des autorités, d’autres sont systématiquement sanctionnés.
C’est un poil complotiste comme raisonnement.
A ok il franchit des lignes pour voir si les commissaires lui disent quelques choses, C’est du délire.