Alonso pense qu’il est l’un des pilotes les plus complets en F1

5 octobre 2020
3
fernando-alonso-renault-f1

Le double champion du monde de F1, Fernando Alonso, signera son grand retour en catégorie reine en 2021 avec l’équipe Alpine F1 Team [actuellement Renault F1].

Alonso – dont l’arrivée chez Alpine F1 a été annoncée au mois de juillet – s’est exprimé lors d’une conférence de presse donnée à l’occasion de la sortie d’un documentaire sur Amazon Prime intitulé « Fernando » et lorsqu’on a demandé à l’Espagnol s’il était d’accord avec la déclaration selon laquelle il était l’un des pilotes les plus complets en F1, l’ancien pilote McLaren a répondu: « Je ne peux qu’être d’accord. »

« Je me considère comme un pilote assez complet. » a expliqué Fernando Alonso.

« Peut-être que j’ai neuf en tout [sur dix]. Peut-être qu’il y a un pilote plus rapide dans des conditions humides ou le samedi [en qualifications] ou sur la grille de départ, un meilleur que moi… »

« Mais je pense que je suis proche du sommet dans de nombreuses circonstances et catégories, et dans un championnat, c’est une bonne chose à avoir. »

« C’est comme si vous étiez un athlète de haut niveau performant dans chaque catégorie, et à la fin vous gagnez. »

« Tout au long de ma carrière, lorsque les moteurs étaient des V10 ou des V8, nous étions là tout le temps, avec Michelin, Pirelli, nous étions toujours là aux premières places. »

« Les conditions humides ont toujours été bonnes pour moi, et maintenant que je suis allé dans d’autres catégories, au Rallye Dakar et que j’ai été parmi les cinq premiers, cela a été une bonne surprise pour moi. »

« Sauter dans une voiture et…être en tête à l’Indy 500 a également été une bonne surprise pour moi. »

« C’est comme cela que vous pouvez voir comment un pilote peut s’adapter à n’importe quelle voiture, circonstance ou catégorie et vous commencez à l’exploiter à votre avantage. »

« Vous connaissez vos limites, vous essayez de les cacher pour ne donner aucune ouverture à vos rivaux ou adversaires. Mais vous essayez de mettre en valeur vos qualités. »

« Et c’est ce que j’ai l’intention de faire – j’essaie de les mettre en valeur mieux que les autres. » conclut le double champion du monde de F1.

Au cours de sa carrière, Fernando Alonso a roulé en F1, en WEC, en Indycar ou encore au Dakar.

En Formule 1, le pilote espagnol a roulé pour Minardi, Jaguar [lors d’un test], Renault [avec qui il a décroché ses deux titres], McLaren et Ferrari.

En 2021, il s’agira de son troisième passage chez Renault F1 après y être venu pour la première fois entre 2003 et 2006, puis une seconde fois entre 2008 et 2009.

3 Comments

  1. A MON AVIS IL VA VITE REDESCENDRE EN 2021, Schumacher avait lui aussi tenté un come-back autour de la quarantaine et flop. Seul Alain Prost aprés une année sabbatique avait gagné le championnat avec la Williams à suspension active, l’équivalent des mercedes d’aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.