Le double champion du monde Fernando Alonso estime avoir joué de malchance ce dimanche au Grand Prix de Turquie après avoir été impliqué dans deux accrochages dans le premier tour.
Cinquième sur la grille de départ, le pilote Alpine occupait la quatrième place à la sortie du premier virage, mais le Français Pierre Gasly – pris en sandwich entre l’Alpine et la Red Bull de Perez – a percuté la monoplace d’Alonso. L’Espagnol s’est alors retrouvé en tête-à-queue dans la zone de dégagement et a repris la piste en dix-septième position.
Lors de sa remontée, Alonso a percuté la Haas de Mick Schumacher au virage 4, ce qui lui vaudra au passage une pénalité de cinq secondes et deux points de pénalité sur sa super licence.
Avec du recul, Fernando Alonso n’est pas en colère contre Pierre Gasly et l’Espagnol présente ses excuses à Mick Schumacher, le double champion du monde estimant qu’il s’agissait simplement de faits de course ce dimanche.
« Les conditions étaient très piégeuses et glissantes aujourd’hui. Nous avons malheureusement été impliqués dans deux collisions impactant notre course. Pierre [Gasly] était coincé dans le virage et a percuté l’arrière de ma monoplace, et je suis désolé pour Mick [Schumacher] d’avoir touché sa voiture dans le quatrième virage. » nous explique Alonso ce dimanche soir à Istanbul.
« J’ai tenté le dépassement, mais c’était très difficile de voir tout le monde dans ces conditions. Nous avons joué de malchance et c’est dommage que nous n’ayons pas pu tirer profit de notre excellente position sur la grille. Néanmoins, l’équipe a quand même marqué un point et nous nous tournons désormais vers Austin en espérant y connaître plus de réussite. »
Classement du GP de Turquie
Plus il évoque qu’il a joué de malchance, plus sa réussite sera en berne.Il a dit pareil au dernier GP, c’est un égrégore négatif, il se tire une balle dans le pied.
Sur son compte IG : « Luck continues to elude us. We put more credit in the bag for whenit will come to us. Thanks everyone in the team for continues work and a very competitive car this week-end »
On espère qu’il l’aura sa chance cette année, de monter sur le podium. Sinon l’an prochain avec une monoplace très compétitive.