Fernando Alonso frustré de terminer par un abandon à Austin

Fernando Alonso

Fernando Alonso ne cachait pas sa frustration ce dimanche soir à Austin après son abandon alors que le pilote Aston Martin se trouvait dans la zone des points malgré un départ depuis la voie des stands.

Au Grand Prix des Etats-Unis, l’équipe Aston Martin a pris la décision de faire partir ses deux monoplaces depuis la voie des stands ce dimanche avec un changement de configuration sur celle de Fernando Alonso qui est revenu aux spécifications utilisées quinze jours avant au Qatar. De l’autre côté du garage, Lance Stroll a participé à la course avec les nouvelles spécifications de l’AMR23 qui comprenaient notamment un nouveau plancher.

En course, le rythme de l’Aston Martin semblait bien meilleur que la veille lors du Sprint et les deux pilotes ont rapidement réussi à remonter dans la hiérarchie pour se positionner dans la zone des points. Cependant, un problème mécanique sur la monoplace de Fernando Alonso a forcé l’Espagnol à abandonner ce dimanche, alors que Stroll a franchi la ligne en neuvième position avant de gagner deux places suite à la disqualification de Lewis Hamilton et Charles Leclerc.

« Ce fut une course formidable pour Aston Martin car nous partions depuis la voie des stands. Nous aurions pu probablement terminer tous les deux dans les points P8 et P9, c’était en tout cas l’objectif du dernier relais. » estimait Alonso ce dimanche soir à Austin après son abandon.

« Nous étions plus rapides que lors des séances précédentes. Nous avons fait beaucoup de tests sur la voiture entre le Sprint et la course, et les deux voitures avaient une configuration différente. »

« Maintenant, nous devons mettre toutes ces données sur la table et arriver au Mexique mieux préparés et avec la meilleure configuration possible. »

Lorsqu’on lui a demandé la raison exacte de son abandon ce dimanche, Alonso a répondu : « C’est toujours sous enquête. Je pense que c’est quelque chose en lien avec le fond plat ou la suspension ou quelque chose du genre. C’est une piste très bosselée, très agressive avec les vibreurs. »

« Au début, j’ai senti quelque chose sur la suspension. Donc, ce n’était plus sûr de continuer à courir. Cela fait malvquand vous partez depuis la voie des stands et que vous êtes dans les points…C’était une bonne course de notre part, mais sans récompense. »

Après le Grand Prix des Etats-Unis, l’équipe Aston Martin a perdu une position au championnat du monde des constructeurs et occupe désormais la cinquième place derrière McLaren.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.