A l’âge de 40 ans, Fernando Alonso sera de retour à temps plein sur la grille en F1 la saison prochaine avec Alpine-Renault et viendra donc affronter la nouvelle génération de pilotes dont font partie Charles Leclerc, Lando Norris ou encore George Russell.
Bien qu’il ait quitté la Formule 1 à la fin de la saison 2018 pour se consacrer à d’autres disciplines, le double champion du monde a toujours gardé un œil averti sur la catégorie reine et a pu constater que les pilotes issus de la nouvelle génération ont un sacré coup de volant.
Interrogé la semaine dernière avant le Grand Prix d’Emilie-Romagne remporté par Lewis Hamilton pour savoir – selon lui – quel jeune pilote était le meilleur du peloton en 2020, l’Espagnol a répondu sans réfléchir.
« Je pense qu’il y a maintenant des pilotes très, très talentueux en F1 et ils sont tous arrivés avec une très bonne préparation également. » estime le double champion du monde.
« Il y a désormais des académies de pilotes qui développent les performances et le talent, vous savez, pour les aider dès le plus jeune âge. Et maintenant, ils font leur travail. »
« Je pense que de tous, George Russell est celui qui me surprend chaque week-end. Sa façon de piloter la Williams en ne faisant aucune erreur [interview réalisée avant que Russell ne sorte de la piste à Imola derrière la Safety Car] et je suis vraiment surpris de sa vitesse naturelle. Donc, si je dois dire un nom pour l’avenir, Russell sera mon choix. »
Pour rappel, à Imola George Russell était à la porte des points lorsqu’il a perdu le contrôle de sa Williams à faible vitesse derrière la voiture de sécurité. Il terminera sa course par un abandon.