F1 - Alonso toujours aussi impressionné par les performances de Russell
in

Alonso toujours aussi impressionné par les performances de Russell

Fernando Alonso se dit toujours autant impressionné par les performances de George Russell au volant de sa modeste Williams.

Avant son retour en F1, le pilote espagnol avait déjà félicité Russell pour ses performances qu’il trouvait tout simplement impressionnantes l’an dernier au volant d’une monoplace du fond de grille.

Cette saison, Russell a réussi à se hisser en Q2 à six reprises lors des six séances de qualifications disputées sur différents tracés du calendrier, ce qui a une nouvelle fois impressionné Alonso qui lui a offert l’un de ses casques il y a quelques semaines au Grand Prix de Monaco.

“Certainement très impressionné. J’ai également dit la même chose l’année dernière lorsque je suivais le sport et je pense qu’il a été très, très impressionnant avec les performances que nous avons pu voir dans la Williams.” a expliqué Alonso au sujet de George Russell, cité par la F1.

“Nous savons que ce n’est pas un package compétitif [la Williams], c’est mieux cette année, mais pas au cours des deux dernières années. Malgré cela, je pense qu’il a quelque chose de spécial chaque week-end et c’était agréable de regarder cela depuis la maison. C’est quelque chose qui vous impressionne toujours.”

Le double champion du monde a poursuivi en commentant la performance sensationnelle de Russell l’année dernière au volant de la Mercedes W11 lorsqu’il remplaçait Lewis Hamilton au Grand Prix de Sakhir.

A lire aussi   Porsche dépose la marque "F1nally" avant son arrivée en F1

“L’opportunité avec la Mercedes…je pense que c’était une réelle opportunité pour tout le monde de voir ce qu’un pilote avec le talent de George peut faire avec une voiture gagnante.”

“Il a failli gagner sa première course à la première occasion qu’il a eue.” rappelle le pilote Alpine.

“Je pense que cela a été la preuve pour beaucoup de gens, pas seulement quelque-uns, à quel point il est bon. Cette course à Bahreïn a suffit à ouvrir les yeux à des millions de personnes.”

Les commentaires positifs de Fernando Alonso ne peuvent jouer qu’en faveur de George Russell au cours des prochaines semaines, puisque le Britannique est largement pressenti pour occuper l’un des deux baquets chez Mercedes la saison prochaine, mais les discussions sont toujours en cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Alpine modifie l'aileron arrière de sa F1 avant le GP de France

Alpine modifie l’aileron arrière de sa F1 avant le GP de France

F1 - Aston Martin aura bientôt une nouvelle usine et près de 800 employés

Aston Martin aura bientôt une nouvelle usine et près de 800 employés