Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Fernando Alonso huitième : “Nous sommes dans la bataille en course”

Grand Prix de Grande-Bretagne : Huitième à l’arrivée du Grand Prix de Grande-Bretagne, Fernando Alonso n’en espérait pas tant ce week-end alors que l’équipe McLaren est arrivée à Silverstone avec très peu d’espoir de marquer des points sur un tracé ne correspondant pas ou peu aux caractéristiques de la MCL33.

Treizième sur la grille de départ, le pilote espagnol a su profiter des faits de course pour remonter doucement mais surement jusque dans la zone des point ce dimanche, admettant que sa monoplace affiche un meilleur rythme en course qu’en qualifications.

“Encore une fois nous sommes dans les points, nous avons réussi à suivre les Haas et Force India.” se félicite Alonso.

A lire aussi   Perez : "Les pilotes doivent pouvoir s'exprimer librement"

“Nous étions plus rapides qu’eux, même si le samedi en qualifications il sont dans une autre ligue, et nous devons donc continuer à nous améliorer le samedi.”

“Le dimanche nous pouvons nous battre, nous sommes dans la bataille. Ce sont des points pour l’équipe, nous verrons maintenant si nous arrivons à faire de même à la prochaine course.”

Fernando Alonso est actuellement huitième au classement des pilotes avec 40 points inscrits en dix courses, l’Espagnol n’est qu’à deux points de Nico Hulkenberg.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.